Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Caraman/Lanta. Peut-être une solution au déménagement des facteurs…

7 Novembre 2013, 08:49am

Publié par FOcom Poste 06

Le déménagement des facteurs de Caraman au centre de tri de Revel est pour l'instant suspendu./Photo archives DDM

Le déménagement des facteurs de Caraman au centre de tri de Revel est pour l'instant suspendu./Photo archives DDM

Une importante réunion entre des représentants de La Poste, des élus, des représentants CGT et CFDT et des facteurs du site local a eu lieu dernièrement afin de discuter autour du rattachement des personnels au centre de tri de Revel (voir notre édition du 20 septembre dernier).

«Nous sommes tous satisfaits de cette rencontre car elle a permis de mettre sur la table un projet où tous les acteurs (facteurs, élus et La Poste) sont gagnants», explique Alain Sudre pour la CGT FAPT des Activités Postales 31. «La mobilisation des facteurs et des populations (près de 1 000 signatures à ce jour), les élus de Caraman, Lanta et de la communauté de communes porteurs d’un projet de site intercommunal pour un centre courrier, ont amené les représentants de La Poste a s’engager à travailler dans l’intérêt collectif». Le syndicat rappelle que La Poste a des missions de service public dont celle de l’aménagement du territoire. «Il ne serait que logique qu’un centre courrier neuf voit le jour sur l’intercommunalité de Caraman-Lanta. C’est une opération du tous gagnants», ajoute-t-il. Dans cette optique, les facteurs de Caraman et Lanta resteraient sur le canton ; les services postaux resteraient à proximité et La Poste n’aurait pas de gros investissements à faire. «La balle est maintenant dans le camp de La Poste. Elle ne doit pas la perdre. Personne ne comprendrait le rejet d’un tel projet.», prévient le syndicaliste.

La réaction de La Poste

«Suite à cette rencontre, nous réfléchissons à une nouvelle organisation de la distribution du courrier sur le secteur de Caraman/Revel», explique Olivier Marcais, chargé de la communication pour le Groupe La Poste en Midi-Pyrénées. «Dans ce cadre et pour laisser toutes les pistes ouvertes, des échanges sont en cours avec des élus de la communauté de communes qui recherchent une solution de nouvelle implantation pour La Poste. À ce titre, les élus ont demandé des informations utiles à la construction de leur proposition. La Poste a fait part de ses besoins d’exploitation en termes de surface et de nombre de places de parking. Le dossier est donc en cours».

Emile Gaubert

Source : http://www.ladepeche.fr/

Nb : L’aménagement du territoire fait parti des défis importants pour l'avenir, avec un peu de bonne volonté, nous pourrons le résoudre tous ensemble et La Poste doit y contribuer…

 
Commenter cet article