Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : La Poste envisage lancer à son tour une banque 100% en ligne

6 Mars 2017, 10:06am

Publié par FOcom Poste 06

Dans un secteur en pleine  évolution et avec, en toile de fond, la mise en oeuvre de la loi Macron qui facilite la mobilité des clients, La Banque postale a officialisé la semaine dernière  le lancement d'une banque 100% en ligne,( dont le nom n'est pas encore arrêté)... une annonce qui intervient une semaine après celle du groupe mutualiste BPCE et l'arrivée attendue d'Orange Bank.

"Nous avons un objectif simple c'est d'être au rendez-vous à l'automne 2018", a déclaré le président du directoire de la Banque postale lors de la conférence de presse annuelle  organisée pour la présentation  des résultats 2016.

Il  promet pour cette date une "banque mobile pour tous, avec une volonté de démocratisation forte", notamment en proposant ses services à une "clientèle fragile".

 La Banque Postale entend donc  préparer  activement sa future Banque 100% digitale, qui sera portée par une filiale, dont le processus d'agrément vient d'être enclenché auprès de l'ACPR.

Centrée essentiellement  sur les usages mobiles des clients, cette banque sera "ouverte à tous, simple, utile, proche, transparente et responsable, conformément aux valeurs du Groupe. "

La digitalisation de l’offre passera également par la mise en oeuvre, pour le crédit à la consommation, d’une signature électronique accessible à distance, permettant de finaliser un parcours de simulation et souscription de prêts entièrement dématérialisé.

Pour la mise en oeuvre de ces projets, La Banque Postale accélerera ses efforts, grâce à ses programmes de formation, sur l’accompagnement et le développement de ses collaborateurs.

L’Ecole de la Banque et du Réseau (EBR), créée il y a plus d’un an, coordonnera le plan de formation lié à ces nouveaux dispositifs.

Laurent Aubursin

Source : MiroirSocial le 05 mars 2017

Commenter cet article