Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

1er MAI 2017 : Revendications et indépendance

26 Avril 2017, 08:46am

Publié par FOcom Poste 06

Il est toujours important de rappeler que le 1er mai n’est pas « la fête du travail » mais bien une journée internationale de solidarité et de revendications.
C’est donc l’occasion de réaffirmer nos positions et nos revendications et ce, en toute indépendance.
Une indépendance primordiale dont seule notre organisation est garante et qui cette année, où le premier mai se situe entre les deux tours d’une élection politique, est plus que nécessaire. En effet, beaucoup d’organisations syndicales vont faire l’amalgame entre les revendications et la propagande politique et ainsi tenter de nous emmener sur un terrain qui n’est pas le nôtre.

Pour FO, le 1er mai 2017 sera un 1er mai syndical.
Comme à son habitude, hormis pour le référendum de 1969, Force Ouvrière ne donnera aucune consigne de vote et s’en tiendra à sa plaquette revendicative. Car même en période d’élection, les revendications sont toujours d’actualité ; comme l’a souligné JC Mailly dans son dernier discours, « indépendance ne veut pas dire apolitisme. »
Ce 1er mai doit être l’occasion de rappeler que les politiques d’austérité menées en France et dans les autres pays sont « suicidaires économiquement, socialement et démocratiquement » et qu’elles doivent être abandonnées. Aussi, nous revendiquons :

  • La défense des services publics républicains
  • L’abrogation de la loi « travail »
  • L’augmentation des salaires, traitements, pensions et minima sociaux…
  • La sauvegarde de la protection sociale collective

Nous réaffirmons également notre rejet de tout racisme, xénophobie et antisémitisme.
Dans cette période où la misère grandit, ou les chiffres du chômage explosent et où les inégalités sociales se creusent, Force Ouvrière invite tous les militants, adhérents, sympathisants à participer massivement aux rassemblements et manifestations organisés dans tout le pays.
En étant le plus nombreux possible, nous faisons connaître nos positions, nos revendications mais aussi nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité : les valeurs de la République.

NON À L’AUSTÉRITÉ !
OUI AU PROGRÈS SOCIAL !

Commenter cet article