Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

La Poste recrute… 3000 facteurs grâce à l’action de FO Communication

26 Avril 2017, 08:51am

Publié par FOcom Poste 06

D’après un communiqué de presse de La Poste, une campagne de communication est déployée dans les médias nationaux et régionaux pour les recrutements de factrices et de facteurs dans toute le France.

Notons le décalage entre l’image d’Epinal du facteur épanoui vanté par La Poste et la réalité de ses conditions de travail qui ne cessent de se dégrader depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’a été négocié un accord portant sur l’amélioration des conditions de travail au Courrier.

Certes, il y a la communication de La Poste sur les embauches prévues jusqu’à la fin 2017, mais ces recrutements en CDI sont exclusivement le fruit des négociations dédiées à cet accord. Sans l’intervention des syndicats signataires dont notamment FO Com, les 3000 embauches n’auraient pas vu le jour. C’était d’ailleurs un point essentiel pour que FO signe cet accord. Dans les premiers temps des négociations, La Poste avait fait des propositions bien plus modestes. FO a remit le compteur des recrutements à un niveau acceptable, compte tenu de la situation sociale tendue chez les factrices et les facteurs.

Contact : Philippe CHARRY : 06 71 57 05 09 – philippe.charry@orange.com

                   Norbert DEMÉ : 06 81 93 65 91 – norbert.deme@fo-com.com   

Martine BUTY : 06 70 41 15 14 – focom.buty@gmail.com

Paris, le 24 avril 2017

Le Secrétaire général

Philippe CHARRY

Commenter cet article