Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : FO signe pour une reconnaissance des chargés de clientèle remplaçants

21 Juin 2017, 18:04pm

Publié par FOcom Poste 06

Malgré l’opposition de FO, La Poste a pris la décision de sédentariser les EAR. Dans ce contexte, FO Com a donc été amenée à négocier l’accompagnement financier et professionnel pour ces postiers.

Equitable et juste sont les 2 mots qui ont guidé nos actions dans cette longue négociation. Equitable, pour les EAR qui ont, par leurs compétences et leur polyvalence, toujours apporté leur appui et leur savoir –faire dans les bureaux.  Juste, pour tous les agents « moyens de remplacement » en secteur qui, jusqu’à aujourd’hui, travaillaient sans reconnaissance professionnelle ou financière, malgré leur disponibilité et leur adaptabilité.

Jusqu’au bout, nous avons réclamé la prise en compte du temps de trajet en temps de travail mais La Poste a refusé. Juridiquement, elle est dans son droit. Nous continuerons à revendiquer ce point.

Cet accord permettra d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des chargés de clientèle à condition qu’il soit suivi d’une réelle politique de recrutement. Nous serons des signataires exigeants quant au respect de cet accord mais aussi des signataires intransigeants sur les dérives qui pourraient s’y associer.

Commenter cet article