Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Journal des retraités n° 53

17 Juin 2017, 08:39am

Publié par FOcom Poste 06

ÉDITO

LE MOT EST LÂCHÉ, il est dans le programme du Président de la République. Doit-il nous inquiéter ? Avec justesse, Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière, rappelait qu’en 1945 la Sécurité sociale a été créée par ordonnances.
On voit bien que le procédé n’est pas le sujet, c’est le contenu qui compte. À ce sujet, pour les retraités, les prévisions sont loin d’être réjouissantes ; augmentation de la CSG, pas de revalorisation des retraites en 2017, donc une fois de plus, dégringolade du pouvoir d’achat !
L’orage annoncé pour l’été est semble-t-il reporté à septembre. Les choses ne sont pas si simples ! Tout se jouera sur la forme et la qualité du dialogue social. On verra déjà si tous les syndicats sont enfin traités à égalité et cela tout au long des négociations.
Ensuite, il faudra juger sur les actes et en fonction de ceux-ci prévoir et mettre en oeuvre le rapport de force si nécessaire. Rien ne peut se faire contre notre volonté car notre soif de justice et de progrès reste intacte.

Pierre Fillaud

Pour lire la totalité cliquez sur le lien : le journal des retraités n°53

Commenter cet article