Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

Isabelle Fleurence, Responsable du Secteur Poste depuis le 2 juin 2017

9 Juin 2017, 08:40am

Publié par FOcom Poste 06

isabelle fleurenceEngagée très jeune à Force Ouvrière, je milite depuis le début des années 80, d’abord à Orange puis à La Poste.
A FO Communication, j’ai notamment pris la responsabilité de la région Alsace-Grand Est puis, au niveau national, celle des activités bancaires. Je suis également membre du bureau fédéral national depuis 2006.
Mon ambition à la tête du Secteur Poste : donner une impulsion et une dynamique nouvelle à la défense des salariés au sein des activités postales de la Fédération FO Communication, créer une synergie entre les différents acteurs syndicaux et ceux qu’ils représentent.
En effet, La Poste, 4ème employeur français, s’est embarquée dans une politique incessante de restructuration et de réorganisation de l’ensemble de ses métiers, souvent dans une logique plus financière qu’industrielle. Cet état de fait nuit gravement aux conditions de travail des personnels, de même qu’à l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.
Les postières et les postiers ont besoin de retrouver du sens à leur investissement professionnel. Aucun d’entre eux ne doit souffrir au travail, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Je mettrai en œuvre toutes les actions nécessaires au bien être quotidien de nos collègues mais également à l’aboutissement de leurs revendications comme au respect intégral des accords signés par FO Communication.
Dans cette optique, il est fondamental qu’une commission de suivi permette de contrôler la réalité de l’application de ces accords.
Si nous négocions, c’est pour obtenir le maximum en portant des revendications ambitieuses et adaptées au contexte. « Un bon compromis, c’est quand le syndicat considère qu’il aurait pu obtenir plus et que le patronat considère qu’il a trop lâché ». Ainsi s’exprime notre Secrétaire Confédéral, Jean-Claude Mailly. Et c’est ainsi que je m’inscris dans l’esprit de notre action réformiste au bénéfice de toutes les postières et de tous les postiers.

Commenter cet article