Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

FO COM solidaire des personnels de la CDC

24 Avril 2019, 15:18pm

Publié par FOcom Poste 06

Contre le projet de rupture conventionnelle collective

FO Com apporte tout son soutien aux personnels de la Caisse des Dépôts et Consignations et aux militants FO qui s’opposent au projet de rupture conventionnelle collective (RCC) que la direction de l’établissement tente de mettre en œuvre actuellement.

Ainsi que l’écrit la Fédération des finances FO : « Notre fédération et son syndicat national de la CDC ne peuvent pas accepter une rupture conventionnelle collective alors que, d’une part, la CDC génère des résultats plus que confortables et que, d’autre part, la CDC n’a jamais eu autant recours aux intérimaires et contractuels du fait d’activités exponentielles, notamment d’objectifs en région liées à la Banque des Territoires : c’est une aberration ! »

La CDC semble servir de laboratoire « anti-social ». Ce projet n’est que l’antichambre du projet de « transformation de la fonction publique » et les prémices de la réforme des retraites.

La rupture conventionnelle collective est l'une des mesures emblématiques des ordonnances Macron, votées en 2017, dont notre organisation syndicale réclame l’abrogation.

Commenter cet article