Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Pénibilité : FO continue de revendiquer !

29 Avril 2019, 09:58am

Publié par FOcom Poste 06

Grâce  aux revendications de FO et suite à la signature de l’accord social «un avenir pour chaque postier» en 2015, La Poste avait enfin mis en place une démarche de prévention de la pénibilitéet  avait  élargi la liste des fonctions concernées.

Des jours de repos supplémentaires sont donnés aux agents de plus de 55 ans occupant des fonctions reconnues pénibles telles que facteurs, encadrants au Courrier, agents de nuit… n’hésitez pas à vous rapprocher de votre représentant  syndical FO, car la liste des fonctions évolue.

Trois jours de repos sont octroyés aux agents de 55 à 57 ans, quatre jours de repos pour les agents de 58 à 60 ans et cinq jours de repos pour les agents de plus de 61 ans. Ils sont attribués sur une année civile, sur la base de l’âge constaté au 1er janvier de l’année considérée.

Ces jours supplémentaires de repos doivent être utilisés avant le 31 décembre de l’année en cours. Ils  ne sont ni reportables, ni rémunérés et ne peuvent pas être épargnés sur un CET (Compte Épargne Temps).

FO revendique une augmentation de ces jours de repos supplémentaires car ils ne sont pas suffisants au regard de l’allongement continuel du départ en retraite et de la pénibilité du travail.

FO  est à vos côtés pour l ‘obtention de  meilleures conditions de travail, pour  que la pénibilité du travail soit mieux reconnue par La Poste.

 

Commenter cet article