Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Hausse des tarifs = baisse du pouvoir d’achat !

28 Mai 2019, 13:07pm

Publié par FOcom Poste 06

Malgré l’annonce du gel des tarifs réglementés de l’électricité cet hiver, le gouvernement annonce une nouvelle augmentation de ces tarifs en juin ! Le Ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a confirmé une augmentation de 5,9%.

Cette augmentation va mettre à mal le pouvoir d’achat des 25 millions de foyers couvert par EDF. A l’heure où les tarifs de l’essence, les prix à la consommation et les loyers augmentent, cette annonce est une véritable attaque contre le pouvoir d’achat !

En période de crise des « gilets jaunes », d’une France frappée par la pauvreté avec toujours 9 millions de pauvres, le gouvernement ne fait que répondre par la paupérisation de notre société.

FO refuse en bloc toutes ces attaques contre le pouvoir d’achat et contre le milieu du travail. En effet, devant l’augmentation minimale des salaires de tous les postiers, comment vivre décemment avec toutes ces augmentations. FO exige de la Poste de prendre en compte cette baisse du pouvoir d’achat et d’ouvrir de nouvelles négociations pour augmenter les salaires de TOUS les postiers !

Commenter cet article