Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Respect et dignité pour les postiers de Martinique

30 Octobre 2019, 23:14pm

Publié par FOcom Poste 06

Le dialogue social est rompu en Martinique depuis le 5 septembre 2019: le Directeur Régional de La Martinique ne respecte pas sa parole du 2 juillet 2019. La décision de rompre tout dialogue social a été prise par l’Intersyndicale (FO, CGTM et CFTC) et le syndicat SUD, ce qui représente 100% de la représentativité du Département.

Nous avons adressé un courrier au Président de La Poste le 27 septembre qui a reçu réponse le 23 Octobre 2019, mais la DRH du siège ne semble pas avoir pris en compte la gravité du malaise qui règne en Martinique depuis plusieurs mois lié aux:

  • suppressions d’emplois
  • diminutions des heures d’ouverture des Bureaux de Poste
  • réorganisations de Bureaux en « agent seul »
  • non respect des règles existantes en matière d’appel à candidature et de promotion
  • mouvement arbitraire de certains agents
  • des cadres supérieurs s’adressant à des N-1 ou N-2 sans aucun respect

Actuellement, le malaise est profond et concerne une majeure partie des postiers, tous grades et métiers confondus.

La Directrice de la DEXOM nous invite à reprendre le dialogue social, mais aujourd’hui FO et les autres organisations syndicales se posent la question de savoir sur quelle base ? Pour FO, il n’est pas question de le reprendre à n’importe quel prix. FO mettra tout en œuvre pour que les postiers de ce département assurent leur service dans des conditions humaines et respectables.

FO Com Poste Martinique remercie la Commission Exécutive Nationale de son soutien apporté le 24 Octobre 2019. La Fédération apporte tout son soutien aux postiers et aux représentants locaux FO dans ce combat.

 

Commenter cet article