Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Coronavirus, les postiers concernés … aussi !

3 Mars 2020, 15:02pm

Publié par FOcom Poste 06

L’épidémie de Coronavirus ne connait pas de frontières et après l’Italie, des alertes  se localisent sur le territoire métropolitain et notamment dans l’Oise. Dans ce contexte, La Poste ne peut rester sans réagir, sans communiquer. Ainsi sur la demande de FO Com, une réunion Commission Nationale Santé et Sécurité au Travail ( CNSST) du  Groupe s’est tenue, l’obligeant à prendre et communiquer sur des premières mesures.

Si masques et gel hydro-alcoolique peuvent sembler rassurant, il est bien évident que la communication et les consignes à l’attention de tous les postiers doivent être claires sans équivoques afin de pouvoir réagir dans les meilleurs délais.

A cet effet, les personnes qui reviendraient des zones géographiques concernées depuis le 21 février, même en l’absence de symptômes devront se signaler à leur manager, rester à leur domicile pendant 14 jours. Pendant cette période l’agent sera en télétravail ou en dispense d’activité.

Précisons également  qu’il y a la possibilité de se faire placer en arrêt de travail par un médecin de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour une durée de 20 jours et sans conséquence sur les jours de carence.

FO Com demande que toutes les mesures conservatoires soient prises pour protéger les personnels, leur famille et leurs proches en particulier la mise en œuvre de précautions supplémentaires pour les personnels en contact avec le public. Toutes facilités doivent être données pour l’élargissement du télétravail.

Pour plus d’information rapprochez vous de vos représentants locaux.

 

Commenter cet article