Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Covid-19 : FO Com en première ligne avec les postiers

22 Mars 2020, 17:34pm

Publié par FOcom Poste 06

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les militants FO Com n’ont qu’une seule obsession : comment garantir la santé des postiers ?

Au niveau national, à l’occasion de réunions téléphoniques avec les dirigeants du Groupe, comme au niveau local à travers la participation de nos représentants notamment au niveau des CHS, cette question obsédante nourrit tous nos débats. Les doléances du terrain nous ancrent dans le quotidien des postières et des postiers !

Et parce que les moyens et les décisions de l’employeur ne sont pas à la hauteur des circonstances vécues, l’écrit a relayé l’oral, via un courrier d’alerte daté du 17 mars adressé au président de La Poste, pour exiger la protection sanitaire que sont en droit d’attendre, les facteurs, les guichetiers, les colipostiers, les commerciaux, les banquiers et l’ensemble des agents des services support et des filiales.

Une première réponse vient de nous parvenir [Lire la réponse de P.Wahl]

Nous en exigerons d’autres ; en effet, chaque fois qu’un postier exerce son droit de retrait pour mise en danger, c’est un témoignage de l’insuffisance des mesures prises. C’est pourquoi, nous ne cessons pas d’exiger la mise à niveau des moyens nécessaires et des initiatives adéquates dans chaque métier, dans chaque établissement.

L’État doit garantir à La Poste les moyens du Service public plus encore en période de crise, car ce service permet aux postières et aux postiers l’exercice de la solidarité en tous points du territoire.

Commenter cet article
L
Les grandes enseignes de distributions parlent d'une prime de 1000 euros pour leurs employés, qu'en est-il de nous postier qui continuons de travailler tous les jours?
Répondre