Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

FO Com : une vigilance de tous les instants !

26 Mars 2020, 18:45pm

Publié par FOcom Poste 06

Lors de la rencontre du 25 mars 2020, entre le président Wahl et les organisations syndicales, FO Com a rappelé son exigence : assurer la sécurité optimale de tous les postiers dans l’exercice de leurs missions.

Notre action, notamment notre alerte du 17 mars dernier, a, depuis, permis une prise de conscience plus en adéquation avec la situation. La mise en place des mesures barrières sur l’ensemble des établissements et la révision des organisations doivent permettre de mieux garantir la santé et la sécurité des postières et postiers. Notre vigilance est totale quant à l’application de ces consignes. FO Com fait d’ailleurs régulièrement remonter tous les dysfonctionnements et toutes les situations d’insécurité communiqués par ses militants de terrain.

Concernant la gouvernance de La Poste, nous exigeons du président la stricte application des consignes nationales dans chaque établissement, dans chaque service. Il ne peut y avoir d’interprétations restrictives fondées notamment sur des arguments commerciaux ou liées à l’expression d’un « égo directorial local ». Sauf mesures plus favorables, le niveau local doit se plier aux décisions nationales !

Si nous avons parfois assisté au meilleur, nous avons aussi été confrontés au pire ! Le groupe La Poste ne pourra pas faire l’économie d’un débat sur le sujet de sa gouvernance. D’ores et déjà nous le revendiquons. D’autres sujets seront également à examiner tel le service public postal de demain, pour quelles missions, pour quels besoins ?

Pour l’heure, FO Com reste mobilisée pour les postiers et la défense de leurs conditions de travail plus menacées que jamais dans cette situation inédite et dramatique.

Commenter cet article