Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

NAO : CADRES ET GROUPE A – Des propositions inacceptables !

13 Mars 2020, 00:04am

Publié par FOcom Poste 06

« Se transformer », tel est le mot d’ordre de nos dirigeants, faisant peser sur l’encadre-ment et la ligne managériale la responsabilité de la mise en place et de l’acceptation des réorganisations incessantes et la pérennité de l’entreprise publique. Cadres et managers n’en restent pas moins au régime sec dès lors qu’il s’agit de reconnaissance salariale et pécuniaire.
Une telle ingratitude atteint des sommets, c’est le mépris érigé en méthode de gestion des ressources humaines ! Fallait-il comprendre autre chose d’une première proposition à ZÉRO en matière d’augmentation générale pour la classe III ? Eh oui, les dirigeants de La Poste ont osé ! Dur de négocier dans de telles conditions, nous avons finalement arraché un premier effort à 0,3%.
Le maître mot dans l’entreprise reste « transformation »… Outre les défis économiques et conjoncturels à relever, com-ment transformer La Poste en oubliant ses managers et ses cadres… tout simplement l’ensemble de postières et postiers ? Pour FO Com, toujours pragmatique et exigeante, une augmentation générale pour TOUTES et TOUS est un prérequis indispensable.

[Lire le tract]

Commenter cet article