Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

1 2 3 4 5 ACTUS Voter Force Ouvrière à l’élection au Conseil d’Administration de La Poste !

4 Décembre 2020, 18:41pm

Publié par FOcom Poste 06

Le Conseil d’Administration est composé majoritairement de représentants de l’entreprise, de la caisse des dépôts, de représentants de l’État ainsi que des collectivités territoriales. Ces administrateurs nommés (donc révocables) pour leurs compétences affirmées ou supposées dans les domaines de la stratégie, du développement économique  ou pour leurs liens avec les territoires représentent aussi l’intérêt financier de leurs mandants (Caisse de dépôts, État, Collectivités locales). Les représentants des salariés, minoritaires, sont élus par l’ensemble des personnels du Groupe (filiales avec plus de 50% de capital Poste).  Contrairement aux autres administrateurs ils n’ont pas à répondre aux injonctions d’intérêts autres que ceux des postiers, des salariés des filiales et donc de l’avenir de La Poste.

En participant massivement à cette élection, les personnels du groupe permettent à leurs représentants d’amplifier le message qu’ils portent !

Le vote FO Com c’est le maintien de l’humain au centre des priorités.

C’est l’assurance de faire entendre la réalité humaine du terrain dans ce grand jeu de monopoly qui fait et défait l’emploi, les conditions de travail, les conditions d’existence de milliers de foyers. C’est permettre qu’au jeu des stratégies de cessions, d’acquisitions,  de développement de nouveaux services, de nouvelles activités, l’aspect financier n’ignore jamais les conséquences sociales. C’est affirmer que le développement de La Poste ne peut se faire sans le développement de la qualité de l’emploi. Cela passe par la valorisation des carrières avec l’abandon des premiers niveaux d’emplois de classe 1 au profit de la classe 2. Cela passe aussi par l’arrêt du recours à la précarité institutionnalisée et du dumping social interne au Groupe. Cela passe par le respect de la dignité humaine.

Voter Force Ouvrière Communication c’est l’assurance de vous faire entendre dans les décisions de demain.

Commenter cet article