Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Accord activité partielle : dans la continuité

26 Février 2021, 10:06am

Publié par FOcom Poste 06

Ce 25 février 2021, La Poste vient de réunir les Organisations Syndicales afin de présenter les modalités de reconduction de l’accord. Habituellement et malgré nos demandes répétées, cette réunion se tenait alors que le mois était déjà commencé. Les managers rencontraient alors des difficultés  d’organisation et les agents concernés étaient en situation très compliquée les premiers jours du mois. La Poste aurait-elle ouvert les yeux ?  Nous avons été entendus, soit !

Par contre, nous n’avons pas manqué de réclamer à nouveau d’étendre ce dispositif aux agents partageant le domicile d’une personne vulnérable, aux aidants ainsi qu’aux personnes dont le handicap n’entraîne pas une fragilité au vu des critères énoncés. Mais pour La Poste le périmètre reste le même.

En janvier, 908 salariés, 691 fonctionnaires et 26 personnes en garde d’enfant étaient concernés. Toujours en janvier, nous avait été annoncé l’alignement de l’IRCANTEC sur les orientations de l’AGIRC-ARCCO.  C’est chose faite avec un effet rétroactif au 1er janvier 2021 (pour rappel, les salariés recrutés avant 2010 continuent à cotiser à l’IRCANTEC).

Il n’y aura pas d’impact financier négatif pour ces postiers. En cas de difficulté, rapprochez-vous de vos correspondants FO.

Il est maintenant nécessaire que La Poste communique au plus vite à ses équipes.

Commenter cet article