Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

RPS : Rassemblement pour la santé

20 Mars 2021, 09:37am

Publié par FOcom Poste 06

Maux de tête, tristesse accrue, angoisse, mal-être, troubles du sommeil, manque d’appétit… Autant de troubles qui sont des signes de risques psycho-sociaux.

La situation sanitaire que nous traversons est anxiogène. La peur du COVID, l’obsession d’assurer sa propre sécurité et celle des autres à travers le respect permanent des gestes barrières … provoquent fatigue et stress pour beaucoup. Vie personnelle et professionnelle s’en trouvent chamboulées.

Les nouvelles organisations dont le travail à distance nous ont éloigné les uns des autres. Alors, rassemblons-nous pour la santé de tous et exigeons de l’entreprise une réelle prise en compte de ces difficultés extraordinaires par des mesures exceptionnelles.

FO Com se bat quotidiennement pour que la santé et la sécurité des postiers soient une priorité pour La Poste quelque soit leur lieu de travail. Nous exigeons également que La Poste renforce toute la filière prévention à travers la création d’emplois à hauteur des nouveaux enjeux en matière d’environnement de travail. Enfin, il est urgent d’intégrer le télétravail ou le travail à distance dans l’Évaluation des Risques Professionnels (risque de désocialisation, surcharges de travail, difficultés de scinder vie professionnelle et vie personnelle, risque de démotivation….)

Ne restez pas seuls et isolés, rejoignez FO Com.

Commenter cet article