Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Création de la branche Grand Public / Numérique : impact sur la DISFE/DSIBR

14 Avril 2021, 08:30am

Publié par FOcom Poste 06

La création de la nouvelle branche Grand Public / Numérique s’inscrit dans le plan stratégique « La Poste 2030 », annoncé le 25 février 2021.

FO s’insurge de découvrir brutalement l’impact de cette décision dans le plan stratégique qui va conduire à la séparation des activités Réseau des activités bancaires. A seulement 3 mois de sa mise en place, FO s’inquiète de cette découpe importante de la DISFE/DSIBR. Plus de 180 agents, principalement de Nantes et Rennes devraient y être rattachés.

Il y a 10 ans, ils ont pourtant été bien échaudés en faisant le chemin inverse lors du rapprochement de la DISF et de la DSIE. Une expertise avait d’ailleurs pointé du doigt des dysfonctionnements graves de La Poste dans cette réorganisation.

FO ne pourra être qu’extrêmement vigilante et exigera des garanties pour le personnel concerné. Le dialogue social, doit être mené de façon loyale, et non dans la précipitation, intégrant des garanties transparentes et solides pour les agents. Des études d’impacts sérieuses doivent être réalisées. Il est inenvisageable de migrer les agents au 1er juillet dans ces conditions, sans faire peser de gros risques sur leur santé et leur avenir.

Lire notre [déclaration préalable lors d’une CDSP à la DSIFE du 9 avril 2021]

Commenter cet article