Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Activité partielle : « retour à la raison »

16 Avril 2021, 09:03am

Publié par FOcom Poste 06

La note RH du 8 avril cadrant l’ activité partielle pendant la période de vacances scolaires a été retirée grâce à nos nombreuses interventions. Le ministère du Travail a apporté des précisions relatives aux dispositions permettant de bénéficier des dispositifs d’activité partielle.

En pièce-jointe, vous trouverez la nouvelle note où il est clairement précisé que « les congés ne doivent pas être imposés ». [Lire la note]

FO Com entend bien accompagner les agents qui souhaiteront obtenir par requêtes individuelles la réparation du préjudice et récupérer les congés 2021 et les jours CET posés sous contrainte. [Requête activité partielle]

Nous sommes intervenus auprès de La Poste pour dénoncer les pressions subies par les agents pour poser des congés ou des jours de CET, mais également les injonctions contradictoires et la pression qu’ont subi les managers les plaçant en grande difficulté.

La période que nous traversons est suffisamment compliquée, inutile de rajouter une pression supplémentaire et injustifiée qui dégrade encore une fois les conditions de travail.

Rapprochez-vous des militants FO Com en local qui vous aideront dans cette démarche.

Commenter cet article