Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Situation sanitaire en Guadeloupe et Martinique

19 Août 2021, 18:41pm

Publié par FOcom Poste 06

Santé et sécurité des agents, congés bonifiés… FO Com a été entendu !

Le 10 août dernier, face à la situation sanitaire préoccupante en Guadeloupe et en Martinique, FO Com a écrit à la DRH Groupe lui demandant la mise en place de mesures exceptionnelles afin de garantir la santé et la sécurité de tous les agents [lire notre courrier].

FO Com revendique :

  • La tenue régulière de CHSCT extraordinaire pour suivre au plus près la situation,
  • La mise en place d’organisations de travail type horaires décalés, brigades, extension du télétravail…,
  • Le report des congés bonifiés afin qu’aucun agent ne perde le bénéfice de ce droit.

Nous avons également insisté sur le rôle indispensable des membres du CHSCT et des militants syndicaux en exigeant le plein exercice de leur mandat et leur libre circulation sur tout le territoire.

Nous avons été entendus.

La Poste s’engage à accepter le report des congés bonifiés y compris pour les agents dont les congés bonifiés ont déjà été reportés du fait de la crise sanitaire.

De plus, La Poste adapte ses processus et organisation du travail comme lors des précédents confinements, en particulier pour les règles de distribution d’objets. Enfin, le télétravail est applicable pour les fonctions compatibles [Lire le courrier de La Poste].

FO Com soutient tous les agents salariés et les fonctionnaires de Guadeloupe et de Martinique qui traversent cette épreuve. Nous interviendrons autant de fois que nécessaire pour que la santé et la sécurité de tous les agents soient LA priorité.

Commenter cet article