Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Accord activité partielle : prolongation de l’accord

3 Septembre 2021, 09:11am

Publié par FOcom Poste 06

La Poste a réuni les organisations syndicales le 30 août afin de leur présenter les modalités de reconduction de l’accord activité partielle.

FO est intervenue pour revendiquer l’activité partielle des parents d’enfants scolarisés au vu des protocoles sanitaires dans les écoles, collèges et lycées, et de la situation particulière dans certains DOM avec le décalage de la rentrée scolaire au 13 septembre.

La direction en a convenu : les parents des enfants de plus de 12 ans bénéficieront de l’activité partielle ou d’ASA éviction.

Les agents des DOM concernés par le décalage de la rentrée scolaire, pourront également bénéficier de ces mesures pour la période du 2 au 12 septembre.

FO a également demandé à la direction un état des lieux des agents ayant bénéficié de l’activité partielle lors du précédent accord. La direction nous le communiquera rapidement.

2 points importants concernant les personnes vulnérables ont été soulevés lors de cette CDSP :

  • Si l’employeur estime que l’agent peut reprendre son travail, il pourra saisir le médecin du travail.
  • Le décret du 11 novembre 2020 s’applique jusqu’à la parution d’un nouveau décret gouvernemental mi-septembre qui devrait modifier légèrement quelques paramètres.

L’accord sera prolongé dans les mêmes conditions que le précédent pour la période du 1er au 30 septembre, avec une éventuelle modification mi-septembre suite à la parution du nouveau décret.

FO Com reste vigilante à toute évolution de la pandémie et des mesures gouvernementales.

Commenter cet article