Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

InFO : Divorce à la DEDT !

27 Septembre 2021, 10:44am

Publié par FOcom Poste 06

Depuis 2015, la direction de la DEDT (Direction Entreprise et Développement Territoire) gérait les CENTRES D’AFFAIRES ENTREPRISES (sous statut Banque) et la BANQUE DES PROS (sous statut Poste).

Nous avons été conviés à une réunion le 17 septembre pour nous informer de la séparation entre ces deux entités. Les responsables de la DEDT Banque préférant s’unir avec la BFI LBP (Banque de Financement et d’Investissement de La Banque Postale), se séparent des postiers qui sont repris par la DBD (Direction Banque de Détail). D’après la nouvelle directrice de la DBD, cela ne change rien dans l’organisation du travail de la Banque des PROS.

Les RCPROS (conseillers bancaires qui s’occupent des professionnels) restent accueillis dans les bureaux de poste et ne dépendent pas du DS. Leurs managers restent les DAPROS. Elle nous a également indiqué que les responsables des bureaux de poste n’avaient pas assez de connaissance pour gérer ces commerciaux et qu’il n’y avait donc aucune logique à rattacher les RCPROS aux DS. Enfin pour le moment…

Concernant l’accord social que nous étions en train de négocier, les RH nous ont confirmés qu’il est encore d’actualité et que ce passage à la DBD ne changerait en rien le calendrier prévu. Les agents de la Banque PROS restent sous le NOD DEDT SF.

À FO Com, même si nous sommes satisfaits de ces réponses, nous serons vigilants et resterons attentifs pour que cette nouvelle organisation ne sonne pas la fin du métier de RCPRO tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Commenter cet article