Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Salaires : le 27 janvier, toutes et tous mobilisés

24 Janvier 2022, 11:20am

Publié par FOcom Poste 06

Si la crise sanitaire nous laisse encore dans l’incertitude, 2022 n’en sera pas moins une année de batailles et de revendications : mobilisation contre les réformes destructrices de droits et pour de vraies revalorisation salariales.  Et c’est sur ce dernier point que, dès le 27 janvier prochain, nous allons nous mobiliser.

Cette journée n’est pas une journée de plus mais bien un appel pour obtenir des augmentations significatives de salaires et de surcroît, dans un contexte particulier. Paradoxalement, le gouvernement, lorsqu’il verse un chèque énergie, lorsqu’il organise un bouclier tarifaire sur les prix du gaz et de l’électricité, valide la justesse de notre analyse tout en refusant notre revendication d’augmentation pérenne des salaires, traitements, minimas sociaux, pensions, retraites…

Il est également pertinent de revendiquer haut et fort dans cette période de négociations annuelles obligatoires notamment à La Poste. Enfin, l’inflation, aujourd’hui à 2,8%, rend les produits de première nécessité de plus en plus inabordables pour bon nombre de travailleurs. Cette légitime revendication devient une urgence sociale et la mobilisation doit être à la hauteur de cet enjeu social et économique.

Les postières et les postiers doivent imposer, par leur mobilisation, l’augmentation des salaires et traitements.

Alors descendons toutes et tous dans la rue le 27 janvier! Ne lâchons rien ! C’est maintenant !

Commenter cet article