Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Versement d’une prime d’intéressement en 2022

20 Janvier 2022, 17:41pm

Publié par FOcom Poste 06

Le président du Groupe La Poste a confirmé le versement d’une prime d’intéressement en 2022 pour les postiers lors de la présentation de ses vœux, lundi 10 janvier. Quant à son montant, il reste encore inconnu à ce jour.

Petit rappel concernant l’accord Intéressement

  • Le versement d’un intéressement est conditionné par l’existence d’un accord d’intéressement. FO a pris ses responsabilités en négociant et en obtenant des améliorations au nouvel accord d’intéressement signé en juillet 2021 pour 3 ans (période 2021-2023). Ainsi tous les postiers pourront bénéficier de cette prime.

  • C’est le RNPG (Résultat Net Part Groupe) qui est désormais pris en compte. Un tableau détermine le montant de l’intéressement à verser selon le RNPG atteint.  À noter que FO a fait évoluer ce tableau pour aller jusqu’à 1,5 milliard, ce qui permet de relever le montant de l’intéressement si le RNPG de La Poste atteint ce niveau. A savoir que La Poste avait bloqué ce tableau à 1 milliard initialement.

  • Une série d’indicateurs liés à la mesure de la satisfaction client vient pondérer le montant de l’intéressement déterminé par le tableau.

  • Côtés indicateurs, nous les avons largement fait évoluer :

  1. En rejetant l’indicateur sur l’absentéisme lié aux accidents de travail pour le remplacer par un indicateur relatif à la formation au numérique, proposition FO validée par La Poste.

  2. En pondérant uniquement à la hausse le montant déterminé par le tableau, alors que La Poste proposait des indicateurs faisant varier à la baisse ce montant en cas de non-atteinte des indicateurs.

Alors oui, le versement d’un intéressement est une excellente nouvelle pour reconnaître l’investissement des postiers qui contribuent aux bons résultats de l’entreprise, et son montant est très attendu. Mais il ne sera connu que lorsque les comptes consolidés 2021 seront présentés.

Aucune réunion sur ce sujet n’est fixée à ce jour. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que le montant de la prime d’intéressement nous sera communiqué par La Poste.

Restez informés ! Pour ne louper aucune info inscrivez-vous à la newsletter : http://www.focom-laposte.fr/abonnement-a-newsletter-de-focom-poste/

 
Commenter cet article