Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Dans certains établissements Courrier, les initiatives les plus farfelues poussent comme la mauvaise herbe. Çà et là, des directeurs d’établissements créent des ETC à destination des facteurs pour leur demander de prévenir la veille s’ils ont l’intention de faire grève, ou de téléphoner avant leur prise de service. Bientôt on va demander aux facteurs sur quel préavis ils font grève ! Un petit ra

21 Avril 2022, 23:27pm

Publié par FOcom Poste 06

Dans certains établissements Courrier, les initiatives les plus farfelues poussent comme la mauvaise herbe.

Çà et là, des directeurs d’établissements créent des ETC à destination des facteurs pour leur demander de prévenir la veille s’ils ont l’intention de faire grève, ou de téléphoner avant leur prise de service. Bientôt on va demander aux facteurs sur quel préavis ils font grève !

Un petit rappel juridique s’avère utile pour couper l’herbe sous le pied de ces zélés pourfendeurs du droit de grève : seuls les agents de certains secteurs d’activité définis par la loi doivent obligatoirement se déclarer grévistes ou non avant le début de la grève : cela concerne principalement le secteur du transport de personnes.

Alors, NON ! Il n’y a aucune obligation à prévenir son établissement de son intention de suivre ou pas un préavis de grève.

Il n’est en revanche pas interdit de rappeler que l’Institut du Groupe La Poste (ex-Institut du Management) propose d’excellentes formations sur les relations sociales offertes à tous les managers désireux d’enrichir leurs connaissances et leurs pratiques en droit social.

 
Commenter cet article