Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Plan de production rime avec injonction contradictoire

13 Juin 2022, 11:37am

Publié par FOcom Poste 06

Puisqu’il semble si difficile à La Poste de faire respecter, dans les territoires, ses écrits à propos de l’accord signé le 17 décembre 2021 pour les agents et encadrants de la distribution et du traitement, une note datée du 8 février 2022 expliquant les modalités de mise en œuvre du plan de production était envoyée à tous les managers.

La DMDL (Direction des Métiers de la Distribution et de la Livraison), grande absente en ce début d’année, n’était pas en soutien des Directeurs d’Établissement, et aujourd’hui, nous constatons de grandes dérives quant aux plans de production. Ceux-ci sont trop souvent absents des dossiers comités techniques, ou bien, quand ils y sont intégrés, ils demeurent fréquemment incomplets.

Exemple : On voit fleurir, sur ce 2e quadrimestre, des contournements inadmissibles sur la sécabilité. 30 voire 40 jours de programmés sur la période estivale.

Inopinée signifie pourtant : qui arrive, se produit alors qu’on ne s’y attendait pas ! et pas autre chose !

On constate également qu’aucun suivi n’est réalisé dans les établissements concernant le nombre de jours effectués par le facteur.

En totale contradiction avec cette note, La Poste sort en avril un plan de réassurance et demande à ses directeurs « d’utiliser au maximum les possibilités de l’accord sur la flexibilité (30 j + 10) ». Ordre et contre-ordre. Schizophrénie totale !

FO Com exige le strict respect de l’accord et du dialogue social.

Commenter cet article