Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Fin du timbre rouge : Les agents de nuit en PIC, premiers impactés

15 Septembre 2022, 19:46pm

Publié par FOcom Poste 06

Dès le 1er janvier 2023, La Poste supprimera le timbre rouge.  Ceci aura un fort impact pour les équipes de nuit telles qu’on les connait actuellement. Par exemple, certains agents devront basculer en équipes de jour… De plus, d’une PIC à une autre, l’organisation du temps de travail ne sera pas la même.

Si ces agents ont fait le choix d’intégrer ces brigades c’est d’abord pour une raison salariale mais aussi pour un équilibre vie privée-vie professionnelle.

En actant la disparition de ce timbre historique, La Poste ne pourra pas se contenter de simples compensations financières. Pour FO, elle devra aussi prendre en compte l’impact individuel que cette décision implique pour les agents.

Nous exigeons donc un véritable accompagnement et des écoutes individuelles pour chacun découlant sur de vraies propositions, avec une attention particulière pour les agents en inaptitude sur les équipes de nuit mais aussi pour ceux qui souhaitent s’orienter vers un autre métier par le biais de passerelles.

FO Com sera plus que vigilante et demandera à La Poste de prendre toutes ses responsabilités auprès de ces personnels.

Commenter cet article