Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Le timbre gris : une espèce (aussi) en voie d’extinction

22 Septembre 2022, 10:10am

Publié par FOcom Poste 06

Il a beaucoup été question dans les médias de la suppression du timbre rouge pour moderniser, simplifier et pour la fameuse évidence écologique ! Nous ne sommes pas dupes, c’est surtout pour des raisons économiques (voir brève du 26 juillet). Soit !

FO Com souhaite mettre l’accent sur une nouvelle qui est passée inaperçue : La disparition programmée en janvier 2023 du timbre gris. Celui qui coutait le moins cher. Le prétexte : « Il est peu utilisé ». Peu utilisé car peu mis en avant sur le plan commercial surtout !

Certes, la dégringolade du flux de courrier nécessite des ajustements en termes de gamme de produits. Mais, dans le cadre du Service Universel que La Poste tend à régulièrement occulter et dans la spirale économique que nous subissons, est-il judicieux de fermer une porte pour les PME ou TPE qui utilisent ce format pour leurs envois en nombre et qui, du coup, seront contraints d’utiliser le timbre vert plus cher voire de solliciter un contrat commercial.

Pour FO Com, La Poste réduit clairement son offre unilatéralement sans se préoccuper des usagers les plus demandeurs de ses services.

Commenter cet article