Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Les enfants de postiers profitent de vacances solidaires et aidées

31 Octobre 2022, 10:33am

Publié par FOcom Poste 06

Depuis 2001, pour les vacances, l’AVEA organise des séjours pour les enfants de 4 à 17 ans à des tarifs extrêmement préférentiels puisqu’ils incluent une aide du COGAS définit en fonction du Quotient Familial.

Par ailleurs, différentes prestations existent pour les vacances des enfants :

  • Participation aux frais de séjours des enfants accompagnés de leur parent ou d’un proche (maisons familiales, village de vacances, gîtes, location meublées et camping municipaux ou privés, etc…),
  • Aides financières pour les vacances des enfants QF (frais de séjour en centre de vacances, accueil de loisirs pendant les vacances, frais de séjour linguistique).

Voir Barèmes vacances des enfants 

Nouveau : depuis 2021, aucune limite d’âge ne s’applique pour les enfants en situation de handicap pour la prestation « séjours enfant accompagné » et la prestation « colonie de vacances » adaptés aux jeunes adultes en situation de handicap. Pour cette dernière prestation, les postiers parents perçoivent le montant d’aide le plus élevé quel que soit leur QF.

Par ailleurs, le COGAS participe aux frais de séjour en centres de vacances spécialisés pour handicapés à hauteur de 30 /jour dans la limite de 45 jours/an/enfant, sans conditions de ressources.

FO Com insiste sur l’exigence d’augmenter les budgets dédiés aux offres vacances afin que les postiers bénéficient d’une meilleure aide. Cette mesure permettra sans nul doute d’accroître le nombre de postiers partant en vacances.

Pour connaître votre tranche de Quotient Familial, cliquez ici

 
Commenter cet article