Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Démarches dématérialisées : le casse-tête

19 Novembre 2022, 18:34pm

Publié par FOcom Poste 06

Au-delà de cette belle utopie du « Zéro papier », la dématérialisation doit permettre une efficacité accrue et une rapidité dans l’exécution des demandes ou même des résolutions de problèmes.

Toutefois, que ces démarches soient directement liées à leur travail (poser des congés, demander les indemnités de transport, des remboursements de frais de déplacement ou de restauration, monétiser des RE, déposer des jours sur le CET, etc…) ou liées aux activités sociales (aides au logement ou à la parentalité, réductions billetteries, réservations vacances, etc…), les postiers doivent maîtriser l’outil informatique et surtout prendre le temps de les faire.

Or, c’est là que le bât blesse : Nombre de collègues n’ont pas forcément ni le matériel adéquat ni l’habitude de pratiquer ainsi. Scanner des documents, signer électroniquement, assimiler les innombrables renvois et pages intranet, ce n’est pas automatique ! Combien ne vont pas au bout de ces démarches fastidieuses, laissant certains avantages sur le bord de la route sans en bénéficier ?

Face à ce renoncement de droits, FO Com demande à La Poste un réel accompagnement envers les postiers, en les formant, en créant des guides détaillés ou en mettant en place une aide spécifique dans les bureaux.

Pour FO Com, il doit y avoir autant de solutions que de problématiques ! Si vous êtes dans cette situation, rapprochez-vous de vos correspondants locaux.

Commenter cet article