Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Carros-Saint Martin du Var : Reprise Lundi 03 Aout 2009

2 Août 2009, 08:52am

Publié par FOcom Poste 06

Après le protocole d' accord jeudi, les conditions de reprise ont été signées vendredi soir.
Après 47 jours d' acharnement, la Direction à cédé aux revendications des agents: 2 jours de sécabilité, 5 semaines fortes, 6 semaines faibles, des semaines à 36h30 et 39 quartiers.
La Poste proposait plus du double concernant les semaines faibles ou fortes, 3 jours de sécabilité minimum et seulement 36 quartiers. Les mesures disciplinaires on été levées.
De plus, le protocole de sortie de conflit prévoit le paiement de dix jours de grève et de deux jours de repos accordés le week-end dernier aux grévistes, dont certains commençaient à craquer nerveusement.
Félicitations aux collègues de Carros et de Saint-Martin, leur détermination a été payante, mais attention de ne pas vous faire grignoter ces acquis locaux petit à petit, comme d'habitude ...............

47 jours à Carros, 30 jours à Arles ,plus de 30 jours à Allauch, 58 jours à Marseille 14, BRAVO! aux agents des bureaux qui se sont battus, mais un projet national se combat nationalement et non bastion syndical par bastion syndical; un tel mode de lutte  ne démontre que l'acceptation de fait des projets de réforme de La Poste; les combats d'arrière garde, signes de déroute, ne contiennent en germe que l'acceptation de la défaite finale.


Voir les commentaires

<< < 1 2 3