Un postier de Martigues en grève de la faim depuis le 14 octobre
A MARTIGUES CC-T1, UN POSTIER... EN GREVE DE LA FAIM !
Sébastien Osman, facteur à Martigues CC-T1 est suspendu de fonction depuis 4 mois, suite à un dossier disciplinaire basé sur des faits déformés et mensongers montés de toutes pièces par les bons soins de sa direction. Il faut dire qu’à Martigues CC-T1, nos collègues n’ont pas hérité de n’importe quelle direction puisque le DETAP n’est autre qu’un ancien militaire régnant d’une main de fer qui a décidé de transformer son bureau en caserne.
L’ordre y règne donc, les abus de pouvoir aussi. Notre « Colonel » n’ a pas hésité à faire licencier un agent contractuel pour une absence irrégulière ou à sanctionner de blâmes 14 facteurs ayant refusé de passer le courrier non distribué un jour de grève.
Avec Sébastien, militant syndical tenace et représentant du personnel connaissant ses droits, les choses se corsent pour notre Warrior Postal, qui n’a d’autre issue pour ne pas perdre la face que d’avoir recours à des coups bas, une des spécialités enseignées dans les écoles managériales postales et dans l’armée sans doute.
Après 4 mois de suspension de service, en attente d’un conseil de discipline, Sébastien a donc décidé d’entamer une grève de la faim, le Mercredi 14 octobre pour dénoncer l’arbitraire dont il est victime. Ce ne sont pas des problèmes personnels ou familiaux qui l’ont poussé à agir ainsi mais bien sa situation professionnelle car, comme à France Télécom les postiers connaissent aussi leur lot de souffrance au travail.
La Poste, avec sa nouvelle caste de dirigeants est devenue une véritable machine à broyer, à casser l’individu au nom de la rentabilité et de la compétitivité. Le malaise est réel. N’attendons pas une vague de suicides pour réagir ! Nous sommes tous concernés !
Ses collègues de bureau sont partis depuis lundi 19 octobre à 100% en grève illimitée pour demander sa réintégration!