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FOcom Poste 06

Reprise d'ancienneté

10 Octobre 2011, 21:38pm

Publié par FOcom Poste 06

Depuis quelques mois, à travers la France, de nombreux collègues ont réclamé -et obtenu- le rappel de leur ancienneté à leur premier CDD. Pour certains, qui avaient travaillé dans la précarité pendant de nombreuses années, le rappel financier est impressionnant !

Souvent, la Poste préfère "concilier" que se risquer aux Prud'hommes où elle perd régulièrement.

La procédure est presque la même que pour le Complément-Poste :

1) LR-AR et copie au syndicat.

2) Suivant les propositions de la Direction : négociation syndicale ou procédure prud'homale.

Anciennete_CDD.jpg

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Journée du 11 octobre: FO COM APPELLE À UN NOUVEAU TEMPS FORT DE PROTESTATION

10 Octobre 2011, 07:41am

Publié par FOcom Poste 06

 Contre la souffrance au travail !

Ces dernières années, FO Com n’a eu de cesse de dénoncer la forte dégradation des conditions de travail qui s’illustre par un mal être, une véritable souffrance au travail pouvant conduire à des états dépressifs sévères. Malgré nos nombreuses alertes, les drames avérés, La Poste est restée longtemps dans le déni.

Aujourd’hui, si certains métiers commencent à prendre conscience du problème, certains sont toujours autistes.

Nous ne pouvons pas laisser La Poste attendre que les drames s’additionnent pour agir !

Le combat contre la souffrance au travail passe par des mesures concrètes autour de nos revendications :

- arrêt de ces réorganisations incessantes (on se souvient que le syndicat de la médecine de prévention avait pointé du doigt… les réorganisations) ;

- la reconnaissance professionnelle qui passe par une revalorisation des carrières et l’augmentation du taux de promotions ;

- une véritable prise en compte des risques psychosociaux par les directions de NOD ;

- une véritable négociation autour de la pénibilité (cadences, PSC, sécabilité, ESC, pauses, RTT, samedis libres…)

Dans la continuité des actions engagées par FO (conférences de presse, audiences, colloques, arrêts de travail, pétitions), FO Com appelle les personnels à faire du 11 octobre un nouveau temps fort de protestation contre la souffrance au travail !

Pétition nationale FO Com, dépôt de cahiers revendicatifs auprès des directions, motions de protestation.

SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE FO

contre la souffrance au travail !

journee 11 octobre-copie-1

   

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Guide: La Santé au travail à La Poste...

8 Octobre 2011, 22:53pm

Publié par FOcom Poste 06

Le mal-être au travail est une réalité mais pas une fatalité !Pour lire ou imprimer le guide, cliquez sur le lien: (link

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Le 18 octobre 2011, une élection pas comme les autres.

8 Octobre 2011, 22:22pm

Publié par FOcom Poste 06

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INFO: Rodez FO - "Non à une République low cost"

7 Octobre 2011, 13:08pm

Publié par FOcom Poste 06

Voilà un livre qui risque de faire du bruit… FO a présenté hier un fascicule intitulé « Le livre noir de la RGPP ». D'après le syndicat, ce livre « est né de la collecte d'impacts concrets pour les agents et les usagers de la révision générale des politiques publiques (RGPP) initiée depuis 2007 et des autres réformes détruisant les services publics des trois versants de la fonction publique. » En 136 pages, le livre passe en revue tous les domaines d'intervention de la RGPP et ses 561 mesures. Pour Patrice Soubrié, secrétaire départemental FO fonction publique, « depuis la RGPP, on assiste au recul et à la déliquescence des services publics sur tous les territoires. » Une « déliquescence » tellement « aiguë dans nos territoires ruraux, que le passage du Sénat à gauche, c'est un mouvement d'humeur dû aux suites de la RGPP, et non un vote d'adhésion aux thèses de gauche », ajoute René Mori, secrétaire départemental FO. « Le livre noir » rappelle que « les services publics sont facteurs de cohésion et de solidarité nationale. » En matière de santé, les responsables locaux FO, Christine Vernerey et Daniel Bousquet, ont dénoncé « une logique de rentabilité incompatible avec la santé. » Bref un livre édifiant, peut-être effarant, disponible gratuitement sur le site force-ouvriere.fr

Publié le 07/10/2011  La Dépêche du Midi

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3 questions à Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste (Entre les discours bien rodés et les actes...:)

7 Octobre 2011, 08:50am

Publié par FOcom Poste 06

L’innovation constitue de plus en plus un enjeu stratégique pour les entreprises comme pour l’administration. En quoi en avez-vous fait une question de survie ?

Nous sommes non seulement dans l’obligation d’innover, mais nous devons surtout accélérer le processus d’innovation afin de développer toujours plus la satisfaction du client qui est au cœur de notre démarche d’innovation. Et cela pour quatre raisons. La première renvoie au développement de la concurrence sur l’ensemble de nos métiers. Nos concurrents ne nous attendent pas et innovent en permanence. La deuxième raison est la rapidité des évolutions technologiques. Internet, les réseaux sociaux et la révolution des moyens de paiement brouillent les frontières de nos métiers : frontières entre le papier et le numérique, mais aussi entre les acteurs bancaires traditionnels et non traditionnels, ou encore entre la téléphonie mobile et la banque. La troisième raison d’innover est constituée par les nouvelles attentes des clients. Il nous faut y répondre par des offres innovantes, nous différenciant des concurrents. Enfin, la dernière raison est l’engagement de l’État et de la Caisse des dépôts et consignation dans le capital de La Poste, qui nous impose d’aller chercher des investissements innovants, garants de la croissance de demain. La Poste va ainsi investir près de 9 milliards d’euros d’ici 2015 pour innover et assurer son développement tout en réduisant la dette de l’entreprise.

Ne craignez-vous pas de rompre avec les valeurs du service public ?

Innover, ce n’est pas la rupture. Innover, c’est se moderniser sans se renier, dans le respect de ses valeurs et en impulsant une dynamique d’adaptation. Il s’agit de se moderniser afin de garantir la parfaite exécution de nos quatre missions de service public. Toutes les adaptations, La Poste va les mener en s’appuyant sur son modèle social qui garantit la qualité de l’emploi. L’esprit de service des postiers et les bonnes pratiques en matière de dialogue social constituent de véritables atouts pour innover et adapter La Poste aux évolutions de son environnement.

Comment faites-vous pour déclencher l’innovation ?

L’innovation ne se décrète évidemment pas. Il revient au management de créer un climat favorable à la créativité à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. L’innovation managériale est essentielle pour le développement de l’innovation en général. Cela suppose une véritable décentralisation, une démarche de “coconstruction” – comme l’a fait notre direction de la qualité du groupe pour définir les engagements clients – et des objectifs définis dans le cadre de cohérence commun que constitue l’ambition de service du groupe. Manager de manière innovante, c’est avoir un double rôle : devoir d’adaptation (face à la concurrence, au risque de statu quo, etc.) et devoir de prise en considération des hommes et des femmes. L’innovation prend sa source sur le terrain : elle vient des collaborateurs, du travail collectif et de l’externe (PME innovantes, partenaires, etc.), ce dernier pouvant être qualifié d’écosystème. Elle est, en un mot, un processus bottom-up par opposition à top-down.

Publiée dans acteurs publics n°77 le par stephanie

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Ça m'énerve...

7 Octobre 2011, 08:34am

Publié par FOcom Poste 06

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Evolution des aides au logement des postiers débutants...

7 Octobre 2011, 08:16am

Publié par FOcom Poste 06

Note de La Poste sur l'évolution des aides au logement des postiers débutants et des postiers rencontrant des difficultés ponctuelles d'accès ou de maintien dans le logement. Pour lire la note CORP-DRHRS-2011-0275 du 05 octobre 2011 cliquez sur le lien: (link)

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Complément poste: FO défend tous les salariés...

6 Octobre 2011, 12:39pm

Publié par FOcom Poste 06

Pour agrandir ou imprimer le tract, cliquez sur l'image

fo_defend_tous_les_salaries.jpg

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Complément poste: à travail égal, salaire égal

6 Octobre 2011, 12:28pm

Publié par FOcom Poste 06

FORCE OUVRIERE l’avait annoncé le 14 janvier 2011, le Conseil des Prud’hommes de Paris avait condamné La Poste à verser 156 611, 93 euros au titre de rattrapage de salaire à 34 salariés

Le jugement vient d’être adressé, ce jour, à toutes les parties concernées.

La Poste ne peut plus l’ignorer !

Certes, elle pourra toujours faire appel de ce jugement, se pourvoir en Cassation pour d’autres… mais ce sera reculer le moment où elle devra se conformer au droit.

S’agissant de salaires, La Poste va devoir exécuter le jugement si elle souhaite le contester.

FORCE OUVRIERE Communication veillera à ce verse les sommes auxquelles elle a été condamnée..

Au-delà des 34 collègues qui viennent de se voir reconnaître leur droit, ce sont les 1200 autres qui nous ont confié leur défense qui peuvent ainsi entrevoir une issue positive à leur démarche.

FORCE OUVRIERE Communication invite les dirigeants de La Poste à arrêter les frais :

- ouvrez une négociation pour vous conformer au principe « à travail égal, salaire égal »

- versez aux salariés de droit privé le même complément poste que perçoivent les fonctionnaires de même niveau de fonction

Pour lire le texte du jugement, cliquez sur l'image: (link)

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