INFO : Les facteurs du canton en grève illimitée
Les facteurs du Grau-du-Roi, d'Aigues-Mortes et de Saint-Laurent-d'Aigouze sont en grève depuis lundi matin. Les grévistes se sont donnés rendez vous sur la place de la Libération, devant la poste, représentant en fait 80 % du personnel de distribution du courrier, les non-grévistes étant des employés bénéficiant d'un contrat à durée déterminée. C'est dire que les boîtes aux lettres n'ont pas reçu de courrier hier et n'en recevront pas jusqu'à nouvel ordre, car le conflit risque de durer.
En effet, après le préavis déposé, la grève est enclenchée pour une durée illimitée. Les agents de la Poste s'élèvent contre l'augmentation de la charge de travail qui leur est imposée avec en particulier la dévolution les lundi et mardi de chaque semaine d'une partie de tournée en plus de leur quartier habituel. Une gréviste explique : « J'ai ma tournée à Saint-Laurent-d'Aigouze et en plus on veut m'attribuer un quartier de Port-Camargue ! »
Objectif des grévistes : la levée des sanctions pour 5 d'entr'eux.
Devant le refus de cinq agents d'effectuer ce complément de travail, la direction de la Poste a pris des sanctions à leur encontre avec des retenues sur salaires ou et des blâmes. L'objectif des grévistes est prioritairement de voir les sanctions levées. Philippe Muller, délégué CGT, accompagne les revendications d'un constat plus général : « On est en train de démolir le moral du personnel. »
Source : http://legrauduroi.blogs.midilibre.com/archive/2012/02/28/ publié le 28/02/2012
Nb : Partout les mêmes situations, les mêmes réactions de La Poste, les mêmes combats…