Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO: IMPOTS 2012

30 Avril 2012, 07:45am

Publié par FOcom Poste 06

Pour vous aider dans votre déclaration d'impôts 2012, cliquez sur le lien ci dessous

FO IMPOTS Cliquez ICI

Voir les commentaires

INFO : Mailly craint une «vague de plans sociaux» après l'élection présidentielle

29 Avril 2012, 22:01pm

Publié par FOcom Poste 06

Le secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a de nouveau exprimé sa crainte dimanche qu’une «vague de plans sociaux» puisse avoir lieu en France après la présidentielle.

«Nous craignons des plans sociaux pour différentes raisons», a dit Jean-Claude Mailly sur Europe 1. Certaines entreprises, «pour ne pas faire de vague pendant la présidentielle» vont attendre un peu avant de procéder à des plans sociaux, a-t-il estimé.

Le secrétaire général de FO a expliqué que ses craintes étaient fondées sur «le ralentissement économique» et sur des difficultés attendues dans certains secteurs, citant la métallurgie ou la grande distribution.

«Des projets sont en cours dans les entreprises comme Air France, dans les télécoms, donc ça peut faire mal, il peut y avoir une vague, après la présidentielle, de plans sociaux», a-t-il. Et d’ajouter: «Quand ça touche les grandes entreprises, derrière ça touche les sous-traitants, donc on a une forte inquiétude là-dessus.»

«Appeler à une consigne de vote directe ou indirecte, ça n’est pas le rôle d’n syndicat»

Jean-Claude Mailly, qui défilera le 1er mai avenue Bourguiba à Tunis sur invitation de ses collègues de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a expliqué que les syndicats tunisiens lui ont demandé s’il voulait participer avec eux à leur 1er mai «qui est aussi une journée de solidarité internationale».

«Il est prévu que je prenne la parole et que je manifeste avec eux», a-t-il indiqué. Interrogé pour savoir si Bernard Thibault, le numéro un de la CGT, était «sorti de son rang» en appelant à battre Nicolas Sarkozy, il a estimé qu'«appeler à une consigne de vote directe ou indirecte, ça n’est pas le rôle d’un syndicat». «Si on veut être libre demain il faut avoir été libre pendant la campagne également», a-t-il dit.

Il a aussi estimé que «les bonnes décisions au niveau européen n’ont pas été prises» pour résoudre la crise. «On ne sort pas d’une crise comme celle là en faisant de l’austérité», a-t-il jugé.

(AFP)

Voir les commentaires

Face aux dérives pétainistes, défendons les libertés syndicales…

29 Avril 2012, 08:22am

Publié par FOcom Poste 06

Les résultats du premier tour sont tombés au soir du 22 avril dernier. Nous avons maintenant les deux prétendants à la magistrature suprême. Il est aussi incontestable que le Front National s’enracine dans le paysage politique avec ses cohortes de racistes, d’antisémites, mais aussi de repli sur soi et haine de l’autre, y compris jusque dans les rangs syndicalistes.

Après avoir durant cinq ans, vilipendé, raillé, ridiculisé, moqué et piétiné les syndicats, le candidat Sarkozy a délibérément franchi une étape supplémentaire en demandant ni plus ni moins que leur disparition totale niant les millions de salariés qui leur font confiance lors des élections professionnelles dans l’unique objectif de ramener les électeurs FN vers lui le 6 mai prochain.

Il a décidé de célébrer une ‘’Fête du travail, pour le vrai travail’’ le 1er mai, au Trocadéro, dans le 16° arrondissement , première Zone Urbaine de Rentiers de France.

C’est là, une dérive pétainiste, période noire de notre Histoire avec le triste ‘’Travail, Famille, Patrie’’ et son corollaire’’ la charte du travail’’ qui, interdisant les syndicats et la lutte de classes, favorisait l’entente entre patrons et ouvriers, pour mieux les dominer, les exploiter !

N’est-ce pas là, le projet du candidat Sarkozy au travers de ses déclarations et discours récents empruntant sans vergogne les grandes lignes du programme du FN ?

’Pendant cinq ans, j'ai pu mesurer la puissance des corps intermédiaires... Ce ne sont pas les Français qui sont rétifs aux réformes mais les corps intermédiaires qui n'aiment rien tant que l'immobilisme…Quand on aime la France, on n'est pas du côté de ceux qui pour défendre leurs intérêts bloquent le pays et prennent les Français en otage dans des conflits qui ne concernent que des minorités protégés par des statuts’’ – Sarkozy à Marseille le 19 février 2012.

’Jamais, dans l’histoire de la France, l’Etat n’a été plus asservi qu’au cours des vingt dernières années par des coalitions d’intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales, prétendant fallacieusement représenter la classe ouvrière.’’ – Pétain, le 11 octobre 1940.

Le mouvement syndical ne peut rester neutre quand le cadre institutionnel et démocratique de notre société est en danger.

OUI, la République, laïque, sociale, une et indivisible est menacée quand les libertés syndicales sont niées par un aspirant à la fonction de président de la République !

PARTOUT, REVENDIQUONS,

PARTOUT, DEFENDONS LE 1° MAI,

JOURNEE INTERNATIONALE DE SOLIDARITE

Source : FOCom Ile de France

Voir les commentaires

Jean-Claude MAILLY, de passage à la rochelle, dénonce la «récupération» du 1ER mai

29 Avril 2012, 08:06am

Publié par FOcom Poste 06

Jean-Claude MAILLY, de passage à La Rochelle... par Force Ouvrière

Voir les commentaires

Accident d’un CDD à Tassin (69) : FO dénonce l'exploitation éhontée des CDD

29 Avril 2012, 07:52am

Publié par FOcom Poste 06

Pour agrandir, lire ou imprimer l'article, cliquez sur l'image...

Bonne lecture!

Accident-facteur-CDD.png

 

Voir les commentaires

INFO : La Poste se lance dans l'e-commerce délégué

28 Avril 2012, 08:15am

Publié par FOcom Poste 06

Ainsi, La Poste rachète la société Mixcommerce et capitalise sur son savoir faire en matière de logistique et de marketing direct. Mais pour les observateurs du secteur, l'e-commerce délégué reste une activité complexe à faibles marges. (...)

Pour lire la suite , cliquez sur le lien :

http://www.usinenouvelle.com/article/la-poste-se-lance-dans-l-e-commerce-delegue.N173739

Voir les commentaires

Smartphone contre cabine: 3000 emplois menacés!

28 Avril 2012, 08:04am

Publié par FOcom Poste 06

Pour imprimer ou agrandir le tract, cliquez sur l'image

3000_menaces.jpg

Voir les commentaires

FACTEURS : Soyez “SMART”…sans être “aPHONE”

28 Avril 2012, 07:57am

Publié par FOcom Poste 06

Le Courrier, qui ambitionne d’être à l’avant-garde de la communication, a décidé d’équiper d’ici fin 2015, tous les agents de la distribution d’un « Smartphone ».

FACTEURS, BIENVENUE DANS UN MONDE « 2.0 » : L’ÈRE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES !

La Poste indique que le « Smartphone » sera attribué à titre personnel, incluant au départ 2 heures de communication et 40 sms. En plus des fonctionnalités liées à la téléphonie intitulée « Mon Téléphone », deux autres seront intégrées :

1. «Ma Poste », permettant un accès à intranet, portail malin, FAQ…

2. «Ma Tournée », de loin la plus importante, intégrant : les procurations, les commissions

(suppression du carnet), la signature des objets 3S (suivi, signé, sécurisé), les particularités de la tournée, le bulletin d’itinéraire et la sécable…

Actuellement, 16 PDC sont en « laboratoire ». Fin 2012, mille facteurs en seront dotés. Fin 2015 100 % des facteurs (titulaires et rouleurs) seront connectés !

ALLO FACTEURS ! RESTEZ SMART !

L’objectif du Courrier est le zéro papier d’ici 2015 ! Exit la reddition des comptes, elle sera informatisée par transmission des données une fois la restitution du téléphone sur son socle.

La Poste précise que la dotation de « Smartphone » aux facteurs n’a pas pour but d’exercer un contrôle sur les agents… Si nous ne pouvons pas nous opposer aux évolutions technologiques, par contre, nous devons combattre les dérives dans son utilisation.

Force Ouvrière n’acceptera pas que le mobile soit utilisé à des fins de contrôle de l’activité du facteur et de sa productivité.

4000 EMPLOIS « DÉCONNECTÉS », LE PRIX DE LA MODERNISATION!

Quoi qu’il en soit, cette modernisation aura des conséquences sur l’emploi et les conditions de travail des agents du Courrier, notamment au niveau du back-office (la cabine).

Ainsi, selon notre estimation, au terme du déploiement et rien qu’au titre du transfert informatisé des données concernant la reddition des comptes :

Au moins 1 000 emplois de facteurs et près de 3 000 au niveau du back-office sont menacés de disparition.

La Poste reconnaît que cette modernisation aura un impact sur l’emploi en cabine…

... LA POSTE AUX ABONNÉS ABSENTS !

À un moment où l’actualité nous rappelle malheureusement que la souffrance au travail est une réalité à La Poste, Force Ouvrière refuse que toute évolution technologique contribue à alimenter le mal-être par le biais de suppressions d’emplois et des reclassements qu’elles engendrent pour les agents concernés.

Quelles dispositions compte-t-elle prendre pour maintenir les emplois ?

À ce jour, La Direction du Courrier n’a pas chiffré le volume d’emplois qui serait supprimé, ni même réfléchi à un dispositif d’accompagnement… Cela promet !

Pour FO, La Poste doit mettre en place un dispositif de maintien des emplois.

Par ailleurs, Force Ouvrière a alerté La Poste sur les risques « agressions » liés au Smartphone.

Les facteurs ne doivent pas être victimes de la communication exubérante de La Poste en matière de médiatisation !

AGENTS, NE DEVENEZ PAS «APHONES », FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !

Pour FO, la nouvelle technologie doit être au service de « l’homme » et non devenir un levier pouvant nuire à son emploi et ses conditions de travail.   :

 

FORCE OUVRIÈRE REVENDIQUE

- Le maintien des emplois et l’arrêt des restructurations liés à ce projet,

- La présentation de ce dossier, au plan national et local dans les différentes instances réglementaires (CNSST, CHSCT, CT),

- Une formation spécifique à chaque agent sur l’utilisation du Smartphone,

- L’octroi de temps supplémentaire pour les travaux extérieurs.

Emploi contre modernisation, pour FO il n’en est pas question,

c’est un enjeu social et humain!

 

Voir les commentaires

Rassemblements du 1er mai avec FO COM...

28 Avril 2012, 07:38am

Publié par FOcom Poste 06

1er-mai-2012.jpg

FO COM invite les salariés, adhérents et militants à participer massivement aux rassemblements du 1er mai organisés par les Unions Départementales

Voir les commentaires

INFO: La Poste met elle en danger ses jeunes facteurs?!

27 Avril 2012, 08:01am

Publié par FOcom Poste 06

 

Selon FOcom 69, le rythme imposé par la poste aux jeunes facteurs conduirait régulièrement à des incidents... Hélas, les mêmes constatations peuvent être faîtes auprès des facteurs chevronnés...

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>