INFO: Une nouvelle casquette pour les facteurs...
Mercredi 17 décembre 2014, Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste et Bruno Retailleau, président du Conseil général de la Vendée ont signé un partenariat de recherche et de développement en matière de transition énergétique.
Ainsi, à partir du mois d'avril 2015, les postiers des secteurs de Challans et de Fontenay-le-Comte auront une nouvelle mission, celle de sensibiliser les particuliers aux économies d'énergies. Les personnes intéressées pourront solliciter un rendez-vous auprès de leur facteur pour un premier bilan énergétique.
«Cette action novatrice, une première en France, a beaucoup de sens pour nous. Cette sensibilisation devrait pouvoir déclencher la mise en route de travaux d'amélioration de l'habitat », explique Bruno Retailleau.
Environ 40% de l'habitat vendéen est composé de maisons construites avant 1949. Les systèmes d’isolation peuvent souvent y être perfectionnés.
«Cette mission originale de La Poste est d’intérêt public, insiste Philippe Wahl. La transition énergétique nécessite l’engagement de tous et les facteurs représentent un chaînon stratégique".
En France, cinq millions de logements sont considérés comme des passoires énergétiques. Cette expérience, si elle se révèle positive, pourra être étendue à tout le territoire français.
Publié le 17/12/2014, modifié le 25/12/2014
Ps: Et une de plus! Le "multitâches" a le vent en poupe à La Poste! Une revalorisation des fonctions s'impose!