Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Côté cadres sups – Accès au IV-3, FO se bat pour vous !

16 Février 2018, 10:51am

Publié par FOcom Poste 06

Le IV-3/ICS3A c’est quoi ? Le IV-3/ICS3A c’est pour qui ?
Nous le savons tous, les perspectives de carrière des Gpe A sont de plus en plus limitées.
Pour FO, le IV-3 (pour les fonctionnaires) ou ICS3 (pour les salariés) doit être dans ce contexte un levier de reconnaissance professionnelle et financière davantage utilisé.
Encore faut-il en connaître l’existence et les modalités d’attribution…

[Télécharger] 

 

 

 

Voir les commentaires

Directives nationales pendant les intempéries...

15 Février 2018, 19:33pm

Publié par FOcom Poste 06

Pour le premier cas, et afin d'éviter de se voir défalquer un CA, restez pendant vos heures de travail dans l'établissement concerné.
Si vous restez à domicile SOUS DEMANDE DE LA POSTE, absolument rien ne doit vous être pris en CA ou RC, et en aucun cas vous ne devez des heures à la Poste ! C'est une décision unilatérale de l'employeur donc non opposable à l'employé.

Aucun texte alternatif disponible.

Voir les commentaires

Réorganisation des DAST du Réseau (suite) : FO boycotte la présentation du projet...

15 Février 2018, 16:37pm

Publié par FOcom Poste 06

Les représentants FO ont quitté la CDSP organisée le 13 février 2018, CDSP où La Poste avait prévu de communiquer sur sa prochaine réorganisation des DAST (Directions d’Appui et du soutien Territorial), dans le contexte du projet Servir le Développement. Ce nouveau projet de mutualisation est annoncé sans véritable concertation et sans présentation d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) qui nous aurait permis d’avoir une réelle vision sur ses impacts pour les personnels.

Cette réorganisation des DAST prévoit le passage de 13 à 10 DAST (« sans fermeture de site »), la suppression de nombreux pôles en territoires, des suppressions de postes et de nombreux changements de rattachement hiérarchiques et fonctionnels impactant les conditions de travail du personnel.

Pour FO, la direction  ne laisse pas le temps aux personnels de « digérer »  la nouvelle situation des DAST, ce qui n’est pas sans nous rappeler les mises en place successives des « clés de la réussite »  et de MC2 au Réseau. FO Com souhaite le renforcement des DAST, mais pas au détriment des agents et des cadres de la DAST. Pour FO Com, les personnels des DAST méritent bien mieux qu’une réorganisation menée sur le dos des personnels et au pas de charge. FO Com sera toujours à l’écoute et aux côtés des postiers !

Voir les commentaires

Un pas en avant, mais… trop de pas en arrière !

14 Février 2018, 23:18pm

Publié par FOcom Poste 06

Si, comme le dit le proverbe, « tout finit par céder à la persévérance », en revanche, nous restons abasourdis devant des décisions prises par La Poste sans que cette dernière n’en ait mesuré les conséquences !
Du côté de la persévérance, voici des mois et des mois que FO réclame le versement d’une prime qualifiante pour les Conseillers Experts Crédit Immobilier et les Conseillers Clientèle référents patrimoniaux, qui ont vu leur métier évoluer et, de fait, leurs compétences…

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

Nouveau projet productiviste dans les DAST !

14 Février 2018, 23:14pm

Publié par FOcom Poste 06

FO est contre et quitte la CDSP
Extrait de la déclaration préalable du 13 février 2018
SLD, un projet présenté, il y a peu de temps encore comme « sans impact pour les DAST » : « Un simple changement de rattachement administratif sans productivité aucune, sans impact réel pour les personnels ».
Telle était alors la promesse des responsables du projet SLD il y a seulement… 6 mois !…

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

Accord bureaux sensibles, FOCom exige de l’emploi

14 Février 2018, 23:09pm

Publié par FOcom Poste 06

La Poste propose un champ d’application de mesures à l’ensemble des bureaux Quartiers Prioritaires de la Ville, bureaux dits « Banque Sociale » (activité Banque Sociale supérieure à 20 %) et bureaux ex-Zones Urbaines Sensibles.
Si pour FOCom, cela constitue des avantages non négligeables (abondement de jours dans le CET, avancement de carrière plus rapide pour les fonctionnaires et les salariés…), nous revendiquons dans un premier temps une prime d’installation des postiers dans ces bureaux particuliers et une prime de « fonctionnement » pour la reconnaissance du travail spécifique dans ces zones.

[Télécharger] 

 

Voir les commentaires

Élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale : FO en légère progression

14 Février 2018, 23:07pm

Publié par FOcom Poste 06

Les élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale se sont déroulées du 5 au 12 février 2018. Malgré une participation plus qu’en demi-teinte (48.48%), FO progresse et obtient à nouveau un siège.

Notre élu, Thierry VIAROUGE, correspondant bancaire à la direction des paiements, représentera les salariés  lors des  prises de décisions des grandes orientations de la banque. Avec 19.17% des votes, nous devenons la troisième organisation syndicale au conseil de surveillance de La Banque Postale.

Voir les commentaires

Courrier – Nouvelles organisations : cinq ans déjà !

10 Février 2018, 21:17pm

Publié par FOcom Poste 06

SEPTEMBRE 2016 :
Présentation du schéma industriel qui ne fait que reprendre les mesures prévues dès 2013. Ce schéma repose sur l’implantation des îlots, l’allongement de la durée journalière de travail et l’instauration de la pause méridienne.

Selon FO, cette organisation de travail qui se généralise en tout point du territoire aura un impact négatif sur la qualité de vie au travail si La Poste ne respecte pas certaines règles …

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

INFO : Non au transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de Brune

8 Février 2018, 19:50pm

Publié par FOcom Poste 06

Un Comité Technique National (CTN) a eu lieu le 31 janvier 2018 ayant pour sujet le transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de la Direction des Systèmes d’Informations (DSI BSCC) vers la Direction du Support et de la Maintenance (DSEM).

Ce nouveau transfert d’activités concerne 7 agents (1 encadrant en III.3 et 6 conseillers support du II.2 au III.3) travaillant actuellement sur l’un des trois sites du Village La Poste, le site de Brune. Ils seront rattachés hiérarchiquement à la DSEM localisée sur les sites du Lemnys et du Crossing. Aucune mobilité géographique ne leur est imposée, mais les agents devront palier aux absences de leurs collègues sur les autres sites, ce qui peut engendrer de  nombreux déplacements. Par ailleurs, certains d’entre eux souhaitaient vivement poursuivre leurs carrières dans la filière Systèmes d’Information (SI) de leur direction d’origine, plutôt que dans la filière support et maintenance de la DSEM, où le climat se tend de plus en plus. [lire notre tract sur le sujet ]

A l’écoute des agents de ce service, et face aux méthodes expéditives de la Direction dans ce dossier, FO Com a voté contre ce projet lors de ce CTN. Les agents doivent être accompagnés dans les meilleures conditions, et La Poste se doit de leur proposer des postes en adéquation avec leurs compétences.

Voir les commentaires

INFO : CTN DU 31 JANVIER

6 Février 2018, 23:15pm

Publié par FOcom Poste 06

Transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de la DSI BSCC vers la DSEM

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>