3 au 6 décembre 2018, votez FO !

FO est un syndicat indépendant, non seulement à l'égard du patronat mais aussi des partis ou des gouvernements.
LE «TÉLÉTRAVAIL FLOTTANT», LE TÉLÉTRAVAIL OCCASIONNEL PAR SMS ET D’AUTRES AVANCÉES ARRIVENT BIENTÔT À LA POSTE. FO Y EST POUR BEAUCOUP !
Depuis le lancement du projet « Servir Le Développement » concernant la filière RH qui s’est traduite par la mutualisation des CSRH, FO n’a cessé de dénoncer l’impréparation d’un tel projet majeur de La Poste. Ce projet a été mené tambour battant par La Poste sans aucune anticipation. Tous les domaines sont concernés : les nouveaux outils informatiques, les organisations, les formations, les référentiels, les fiches de poste, etc…
Après avoir été la principale force de revendications dans le cadre des négociations ayant fait l’objet de l’accord « facteur » de 2017, Force Ouvrière attendait de la DRIC des mesures sociales et financières du même niveau. Il n’est pas tolérable que les agents des PIC soient aujourd’hui les laissés pour compte de la BSCC !
Seule organisation syndicale dans la revendication, FO obtient l’ouverture de négociations pour décider de la manière dont les mesures de l’accord «Bureaux à Priorité Sociétales » seront appliquées aux RC Pro.
À la veille de la « Peak période » et en cette période estivale, la situation du service Enquêtes est à l’opposé des déclarations de notre Président :
« Les indicateurs Excellence restent un point d’attention majeur. Nous devons absolument être au rendez-vous de l’attendu de nos clients en cette période estivale notamment sur le Colis et la LR. L’accidentologie ainsi que la formation sont à l’objectif et même au-delà. »
L’excellence ne concernerait-elle que la BSCC ?
FO Com l’a répété a plusieurs reprises ces derniers mois : l’accord de 2013 sur le télétravail à La Poste, quelles que soient ses qualités initiales, devait être revu et adapté au monde du travail d’aujourd’hui.
C’est désormais chose faite avec la signature d’un nouvel accord pour 4 ans qui comprend des évolutions majeures, notamment :
Comme à son habitude, FO Com a été moteur dans cette négociation, au service des postier(e)s et de leurs managers. Nous sommes par exemple les seuls à avoir proposé le télétravail flottant ou le recours au SMS pour le télétravail occasionnel. Enfin, nous avons accordé une attention toute particulière afin que ce texte soit protecteur et prenne en compte les risques pour les postier(e)s, notamment le risque d’isolement.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter vos référents syndicaux FO Com !
Un épisode de fortes chaleurs, voire de canicule touche le pays ces jours-ci. Bien que le Code du travail ne définisse pas de seuil précis de déclenchement de mesures réglementaires, l’employeur de par son obligation générale de sécurité se doit de prendre des mesures adaptées pour préserver la santé physique et mentale des travailleurs (Art L4121-1 du Code du travail).