Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Chargés de clientèle: dites STOP à La Poste!

24 Avril 2019, 15:04pm

Publié par FOcom Poste 06

Au Réseau, nous connaissons depuis des années des évolutions probablement nécessaires. Mais il ne faut pas se tromper de débat: c’est bien VOUS, Chargés de Clientèle sur le terrain, qui développez les bureaux de poste et non pas tous les pontes des strates supérieures dans les directions!

  • STOP au manque de personnel!
  • STOP à la corvéabilité SANS Merci!
  • STOP aux problèmes informatiques!
  • STOP à la dégradation des conditions de travail!

FACE À CES CONSTATS, TOUS ENSEMBLE, AGISSONS! MOBILISONS-NOUS!

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

FO défend l’informatique postale : lettre ouverte au DSI du groupe La Poste

23 Avril 2019, 20:07pm

Publié par FOcom Poste 06

FO, suite aux dernières élections de 2018 est devenue la première organisation syndicale de l’informatique postale (pour rappel, 54,9% à la DORIC –La DSI du Courrier- ; 39,4% à la DISFE et 24,7% au CSMSI).

FO, forte de ce soutien massif par les informaticiens de La Poste, souhaite faire part de ses inquiétudes au DSI du groupe La Poste quant à la vie des sites informatiques et des problèmes rencontrés dans nos différents services.

Pour lire tout le document, cliquez sur le lien : [Télécharger lettre DSI du Groupe LP]

 

Voir les commentaires

Les facteurs en grève dans l’Essonne (91)

23 Avril 2019, 19:59pm

Publié par FOcom Poste 06

95% des facteurs du Centre de Distribution du Courrier de Brunoy (91) sont en grève depuis aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, à l’appel de FO et de SUD.

Ils s’opposent au nouveau projet de réorganisation décidé par la direction de La Poste sans aucune concertation et/ou négociation, et prise en compte de leurs propositions.

Ce nouveau projet prévoit des modifications d’horaires pour chaque agent et de lieu de travail pour un tiers d’entre eux. L’intégration de la coupure méridienne de 45 minutes dans leur temps de travail va détériorer l’équilibre actuel vie privée et vie professionnelle ; ce changement d’horaire va également impacter la pause légale de vingt minutes actuelle qui de fait est supprimée. Les conditions de travail vont se trouver détériorées et les risques d’accidentologie vont augmenter du fait de la fatigue engendrée par un nouveau rythme de travail et un nouveau lieu de travail. Un tiers des agents vont être amenés à travailler sur le site de Yerres, engendrant de la fatigue, une perte salariale du fait des frais d’essence supplémentaires et une nouvelle organisation.
A cela s’ajoute la disparition des indemnités de collation de 2 euros par jour, soit 40 euros de moins par mois sur des bulletins de salaire déjà bas.

C’est pour toutes ces raisons que les facteurs de Brunoy sont aujourd’hui en grève et la reconduise demain, mercredi 24 avril.
FO apporte tout son soutien aux facteurs en grève et à son équipe locale FO !

Voir les commentaires

Syndiquez-vous et remplissez la case 7AC !

23 Avril 2019, 19:54pm

Publié par FOcom Poste 06

Pour tous les postiers, fonctionnaires ou salariés, adhérents à FO ou à toute autre organisation syndicale, sachez que les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt. Le crédit d’impôt est égal à 66% du total des cotisations versées sur l’année passée.

Par exemple, un salarié classe II.2, dont la cotisation annuelle s’élève à 104,68 euros, pourra déduire 66%, soit 69,08 euros, de sa déclaration d’impôts. Pour quasiment 3 euros par mois, cet agent est informé, soutenu, défendu par FO tout au long de l’année !

Pour cela, lors de la saisie de votre déclaration d’impôts, ouverte depuis le 10 avril 2019, vous devez inscrire le montant total des cotisations versées à FO, reçu par votre section sous forme de reçu fiscal. Vous n’avez plus qu’à inscrire ce montant annuel en case 7AC, 7AE ou 7AG de votre déclaration.

Si vous rencontrez quelques difficultés pour le montant exact, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants locaux FO ! Ils sauront vous renseigner et vous aider dans vos démarches.

 

Voir les commentaires

Filiale : L’intêret des salariés avant tout !

22 Avril 2019, 10:32am

Publié par FOcom Poste 06

Depuis plusieurs mois, des tracts de plusieurs OS circulent avec des propos mensongers et diffamatoires qui ne font en rien avancer les intérêts des salariés.
FO remet donc les priorités des salariés au cœur des élections du Comité Social et Économique (CSE) de Docapost BPO IS.

Pour lire tout le document, cliquez sur le lien : [Télécharger]

 

Voir les commentaires

FO réaffirme son opposition à la retraite à points

18 Avril 2019, 22:28pm

Publié par FOcom Poste 06

image retraite

FO continue à marteler son opposition au projet de réforme des retraites, projet destructeur de solidarité et fragilisant les plus faibles. Nous n’avions jamais connu cette situation de régression sociale depuis la seconde guerre mondiale.

Chaque salarié peut prétendre à un moment à la retraite. Aujourd’hui, tous les salariés cotisent ce qui leur donne des droits : santé, retraite, CAF, solidarité… Les années cumulées dans le monde du travail permettent à chaque salarié de partir avec un certain revenu mensuel. Il s’agit en quelque sorte d’une tirelire. Demain, avec ce projet de retraites à points, les salariés n’auront plus de droit. Quid du remboursement des soins et de la prise en charge pour les plus démunis. Nous allons tous perdre nos acquis sociaux!

Dans ce nouveau projet, le travail se retrouve budgétiser et les salaires les plus bas verront leur départ en retraite s’éloigner. La vraie question est de savoir avec quel montant chacun partira, d’autant plus qu’à La Poste, nombreux sont les salaires bas !

FO s’est adressée par [courrier au Haut-commissaire à la réforme des retraites], Monsieur Jean-Paul Delevoye, rappelant ses revendications et ses conclusions néfastes de la mise en application de ce système à points et l’informant de la suspension de la participation de FO aux négociations en cours.

FO ne peut et ne veut en aucun cas cautionner une réforme décidée sans négociations. FO continue et continuera à s’opposer à cette réforme des retraites, véritable régression de nos acquis sociaux.

Voir les commentaires

Salariés : attention à votre déclaration d’impôts !

18 Avril 2019, 22:26pm

Publié par FOcom Poste 06

Depuis le 10 avril 2019, c’est le moment de faire votre déclaration d’impôts 2019 de vos revenus 2018 malgré le prélèvement à la source. Mais salariés, faites attention ! une erreur s’est glissée dans la déclaration pré-remplie.

En effet, le montant indiqué sur le site impots.gouv.fr est inférieur au montant que vous devez déclarer. Il manque les rémunérations versées entre le 1er janvier et e 31 mars 2018.

Vous devez donc corriger la ligne correspondant à votre déclaration annuelle en vous référant soit au montant indiqué sur votre bulletin de salaire de décembre 2018, soit au montant indiqué sur le courrier envoyé par La Poste.

Si vous avez déjà rempli votre déclaration sans en modifier vos revenus 2018, vous pouvez toujours les modifier jusqu’au 21 mai au 4 juin 2019 selon votre lieu de résidence. Faîtes le au plus vite !

Les représentants locaux FO Com seront là pour aider au cas de besoin. N’hésitez pas à vous en rapprocher !

Voir les commentaires

Ensemble, agissons pour le respect des cadres et règles fixés !

12 Avril 2019, 18:15pm

Publié par FOcom Poste 06

Maintes et maintes fois, FO a alerté le siège des non-respects, des dérives et interprétations qui ont vu le jour suite à la signature des différents accords relatifs à la ligne conseil bancaire. Pas un accord n’a échappé à cet état de fait et ce n’est pas faute d’avoir systématiquement dénoncé ces mauvais actes de management malgré les cadres fixés.
Aujourd’hui, ce sont trop de gouttes qui ont fait déborder le vase et les conseillers ne peuvent plus travailler
dans de telles conditions.

  • Les reportings sauvages sont omniprésents.
  • La semaine minimum entre deux challenges n’est pas respectée.

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

FO dénonce l’acharnement contre la complémentaire santé et prévoyance

11 Avril 2019, 18:04pm

Publié par FOcom Poste 06

A l’Assemblée Nationale, une proposition de loi a été déposée visant, au nom de la concurrence, à favoriser la résiliation infra annuelle pour les contrats de complémentaires santé et prévoyance.

Pour FO, cela révèle une méconnaissance totale de ce qu’est une assurance complémentaire en matière de santé comme de prévoyance qui défavorisera l’ensemble des assurés, dont les salariés! Comment éviter les pièges de l’anti sélection ? Comment se conformer à la réglementation prudentielle ? Comment éviter « la course » entre assureurs complémentaires qui se traduirait inévitablement par une augmentation des frais de gestion ? Quid du respect de la Constitution qui garantit le droit à la négociation collective ?

Pour FO, cette proposition de loi est inacceptable. Elle conduit à mettre aux enchères la complémentaire santé et prévoyance, au détriment de la solidarité et surtout au détriment des plus faibles.

 

Voir les commentaires

RE, REC, RC PART, Vous ne pouvez pas être les oubliés des discussions !

11 Avril 2019, 09:46am

Publié par FOcom Poste 06

Manque de reconnaissance et de considération, fiches de poste floues, pesage de poste inexistant, conditions d’exercice compliquées… La liste des difficultés de votre quotidien est longue et non exhaustive.
Si la situation semble évoluer pour les Directeurs de Secteur, tout reste à faire pour VOUS. FO ne Lâchera rien et continuera de revendiquer pour que vous soyez reconnus et valorisés !

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>