Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

RÉSOLUTION DES RETRAITÉS

21 Juin 2019, 16:25pm

Publié par FOcom Poste 06

 

 

 

Voir les commentaires

RÉSOLUTION DE LA COMMISSION POSTE

21 Juin 2019, 16:10pm

Publié par FOcom Poste 06

Les délégués de la Commission Poste réunis à Marseille le 12 juin 2019 ont analysé la situation sociale et économique de l’entreprise. L’analyse porte également sur les conséquences des lois, ordonnances et décrets qui détricotent chaque jour un peu plus le socle social de la République en réduisant les droits des salariés, fonctionnaires et en fragilisant les services publics et donc La Poste. Les délégués rappellent leur condamnation de la transformation de La Poste en société anonyme...

[Téléchargez la résolution de la commission poste]

Voir les commentaires

Résolution Courrier – Colis

21 Juin 2019, 15:42pm

Publié par FOcom Poste 06

Lors du Congrès Fédéral National FO Com à Marseille, les délégués ont adopté les résolutions métiers de La Poste. Vous pourrez trouver ci-joint la résolution du Courrier Colis

[Télécharger résolution-courrier-colis]

Voir les commentaires

Résolution Réseau

21 Juin 2019, 15:40pm

Publié par FOcom Poste 06

Lors du Congrès Fédéral National FO Com à Marseille, les délégués ont adopté les résolutions métiers de La Poste. Vous pourrez trouver ci-joint la résolution du Réseau

[Télécharger resolution-reseau]

Voir les commentaires

Résolution Métiers des Services Financiers

21 Juin 2019, 15:38pm

Publié par FOcom Poste 06

Lors du Congrès Fédéral National FO Com à Marseille, les délégués ont adopté les résolutions métiers de La Poste. Vous pourrez trouver ci-joint la résolution Métiers des Services Financiers

[Télécharger resolution-services-financiers]

Voir les commentaires

Résolution DCN

21 Juin 2019, 15:36pm

Publié par FOcom Poste 06

Lors du Congrès Fédéral National FO Com à Marseille, les délégués ont adopté les résolutions métiers de La Poste. Vous pourrez trouver ci-joint la résolution de la commission des DCN

[Télécharger resolution-dcn]

Voir les commentaires

RÉSOLUTION DES ACTIVITÉS SOCIALES

21 Juin 2019, 15:30pm

Publié par FOcom Poste 06

Lors du Congrès Fédéral National FO Com à Marseille, les délégués ont adopté les résolutions métiers de La Poste. Vous pourrez trouver ci-joint la résolution des activités sociales.

[Télécharger resolution-activites-sociales]

Voir les commentaires

Ligne conseil bancaire – FO oblige La Poste à respecter les accords

18 Juin 2019, 09:00am

Publié par FOcom Poste 06

Est-il si difficile de mettre en œuvre les termes d’un accord ? Pourquoi faut-il que nous ren-trions systématiquement dans le rapport de force pour que les accords soient appliqués ?

  • En date du 18-02-19, FO a émis un droit d’alerte concernant notamment l’intégration de la Liste des Actions Commerciales (LAC) dans vos contrats de performance. L’accord sur les conditions d’exercice du 11 septembre 2017 est très clair : la LAC est et reste un outil, un repère d’activité. En aucune manière, vous ne devez être objectivés dessus. La Direction de la Banque de Détail vient de retirer cet indicateur. DONC, lors de vos prochains entretiens quadri, cela ne doit plus apparaître !
    La ténacité de FO sur ce dossier est récompensée et nous savons que cela vous tenait à cœur.

[Télécharger]

 

Voir les commentaires

Fin du Congrès FOCOM de Marseille !

14 Juin 2019, 19:38pm

Publié par FOcom Poste 06

Je tiens à vous informer de l'élection , ce matin, de la nouvelle Secrétaire Générale de notre fédération Christine BESSEYRE. La résolution nationale a obtenue quant à elle 92,14% de vote POUR !

Christine BESSEYRE a été élue avec 65% des voix des délégués, contre 35% à Antoine GAMAURY.

Je tiens personnellement à remercier Marlène et Olivier ainsi que Jean-François, Benjamin et Xavier qui ont représenté avec talent la section FOCOM 06 au cours de ce 23ème Congrès FOCOM.

Une nouvelle fois, nos convictions l'ont emporté.

Nous avons bataillé pendant 3 jours, en plénière, comme en commissions, pour défendre nos idées et la tradition réformiste de la section FOCOM 06.

Nous avons respecté scrupuleusement les mandats qui nous avaient été confiés par les 2 Commissions Exécutives FOCOM 06 des actifs et retraités.

Ainsi le rapport d'activité du Secrétaire Général sortant, Philippe CHARRY a été voté avec 60% des voix des délégués.

Vous trouverez en PJ la photo prise en fin de congrès (Christine BESSEYRE a une écharpe rouge autour du cou).

Fraternellement

Jean-Yves MURA

SD FOCOM 06

Voir les commentaires

Direction technique de la poste : la spirale infernale des baisses d'effectifs et de la qualité de service

13 Juin 2019, 08:57am

Publié par FOcom Poste 06

À raison d’une diminution de 7 % par an, comme annoncé par le directeur de la direction technique (DT) en CDSP du 6 mars, dans le meilleur des cas jusqu’en 2023, nous assistons à une baisse drastique des effectifs.
 

Faut-il rappeler que sur ces deux dernières années, les réorganisations de la DT mises en œuvre début 2016 puis en septembre 2018 ont à elles seules fait fondre plus de 200 collègues des effectifs de la DT sans compter les départs naturels (retraite, TPAS, mobilité externe etc.).
 

S’il y a bien une constante, c’est que les directeurs changent mais que la régression continue. Dans ces conditions, comment ne pas s’interroger sur le maintien du périmètre d’intervention dévolu à la DT ? Comment continuer d'assurer les missions de la DT sans que la qualité de service ne régresse ? Enfin, comment se projeter si nous ne sommes plus qu’environ 900 agents en 2023, comparativement aux 1 500 agents en activité à la DT en 2015 ?
 

Ce sont notamment ces questions que nous avons posées au directeur de la DT en bilatérale, le 28 mars dernier. Les réponses que celui-ci nous a communiquées ne nous ont, hélas, pas rassurés…
 

Les scenarii selon lesquels l’intelligence artificielle (développement de la robotisation notamment) allégerait la charge de travail, la diminution du nombre de sites maintenus par la DT liée à la baisse de volume du courrier et/ou un réaménagement (voire une refonte) des entités hébergeant nos collègues du courrier ainsi que des processus eux-mêmes assurés par les « clients » en lieu et place de membres du personnel de la DT sans parler des départs naturels de collègues de la DT seraient, selon la direction, compatibles avec cette baisse d’effectifs. Nul besoin d’être expert pour comprendre que l’avenir de la DT, si les projections que la direction s’est fixées sont maintenues, n’est pas des plus florissants…
 

Nous ne pouvons cautionner de telles perspectives qui reviennent à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Comme elle l'a déjà fait, notre organisation syndicale ne manquera pas de rappeler que nos collègues ont légitimement besoin d’être assurés du maintien de leur activité. C’est le rôle en principe dévolu à la direction...

 

Isabelle Fleurence

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>