Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Les fonctionnaires de La Poste et de France Télécom n'intéressent pas M. Santini

16 Avril 2009, 15:27pm

Publié par FOcom Poste 06

Les fonctionnaires de La Poste et de France Télécom
n'intéressent pas M. Santini

Les 238 000 fonctionnaires en service à La Poste et à France Télécom seraient-ils considérés comme quantité négligeable en haut lieu ? C'est la question qu'on peut légitimement se poser après la séance d'hier du Conseil supérieur de la Fonction publique de l'Etat, présidée par M. Santini.
En effet, en toute fin de séance a été présenté le bilan des mesures de mobilité vers l'ensemble de la Fonction publique destinées aux fonctionnaires de La Poste et de France Télécom. Ces mesures ont permis, depuis quatre ans, à 3 600 agents d'exercer un droit statutaire fondamental. FO a toujours affirmé que ces fonctionnaires ne constituent pas une catégorie à part, qu'ils sont des fonctionnaires comme les autres. Toute limitation de leurs droits est une atteinte à leur statut et un signe de marginalisation.
Or, le bilan des mesures de mobilité débouche, malgré son succès croissant auprès du personnel, sur un dépôt de bilan : le Gouvernement refuse de prolonger le dispositif.
Alors que Force Ouvrière demandait au secrétaire d'Etat de s'expliquer sur ce choix et réclamait la relance des mobilités, M. Santini n'a pas répondu et a levé la séance...
Cette attitude, que FO déplore et condamne, relève du déni de réalité. Elle révèle aussi une indifférence inadmissible à l'égard du sort de dizaines de milliers de fonctionnaires. L'Etat a-t-il choisi d'oublier les fonctionnaires de La Poste et de France Télécom ?

 

Paris, le 10 avril 2009

 

Commenter cet article