Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

FO COM demande que La Poste bénéficie du grand emprunt

25 Septembre 2009, 18:01pm

Publié par FOcom Poste 06

Le Secrétaire général de FO Communication, Jacques Lemercier, a adressé un courrier à MM. Juppé et Rocard, co-présidents de la Commission du grand emprunt national, pour leur demander de rendre La Poste éligible au grand emprunt national.
En effet, alors que la SNCF, comme d'autres entreprises, va bénéficier de cette manne financière, il serait discriminatoire d'en écarter La Poste. Dans son argumentation, Jacques Lemercier rappelle que « La Poste, avec 272 000 agents dont 100 000 facteurs, est essentielle pour la vie des territoires. Elle est un puissant vecteur de cohésion sociale (...). Par ailleurs, nous ne devons pas perdre de vue que La Poste est le second employeur de France ».
Insistant sur le haut niveau de qualité que La Poste doit maintenir et développer pour ses missions de service public (présence territoriale, transport de la presse, service universel, accessibilité bancaire), Jacques Lemercier estime « qu'on peut légitimement affirmer que l'avenir de La Poste relève d'une priorité nationale au même titre que les télécommunications, l'énergie ou les transports ».

Paris, le 25 septembre 2009

Commenter cet article