Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

63% des Français sont opposés au nouveau statut de La Poste

29 Septembre 2009, 09:03am

Publié par FOcom Poste 06

En outre, 83% des sondés pensent que "la Poste sera privatisée dans quelques années" si le projet gouvernemental de transformation en société anonyme est adopté.

(Reuters)

 

(Reuters)

 

Plus de six Français sur dix sont "défavorables" au basculement de La Poste, établissement public, en une société anonyme, révèle un sondage CSA publié mardi 29 septembre par L'Humanité. De même, 75% des sondés voteraient "non" à sa privatisation.
Soixante-trois pour cent des personnes interrogées se disent "pas du tout favorables" (41%) ou "plutôt pas favorables" (22%) au changement de statut, alors que 31% y sont "plutôt favorables" (23%) ou "tout à fait favorables" (8%).

"La Poste sera privatisée dans quelques années

Les sondeurs reprennent ensuite la question posée aux participants à "la votation citoyenne" organisée par les opposants au projet gouvernemental dans toute la France : "Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes-vous d'accord avec ce projet" ? Confrontés à cette question, les sondés y répondent à 75% par la négative, alors que 25% répondent "oui".
Par ailleurs, 83% des sondés pensent que "La Poste sera privatisée dans quelques années" si le projet gouvernemental était adopté.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 23 au 26 septembre sur un échantillon national représentatif de 1.004 personnes majeures, constitué d'après la méthode des quotas.

(Nouvelobs.com avec AFP)
Commenter cet article