Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

ADRESSE AUX POSTIERS

17 Décembre 2009, 18:57pm

Publié par FOcom Poste 06

NON au changement du statut de La Poste

NON à la privatisation

Depuis plus de quinze mois, à de multiples reprises, les postiers ont affirmé leur refus du changement du statut de La Poste, de sa privatisation.

Au cours de la même période, les usagers, nombre d’élus locaux et nationaux ont eux aussi affirmé leur condamnation du changement du statut de La Poste. Dans les sondages d’opinion, jusque dans la votation du 3 octobre dernier.

NON ! les postiers ne sont pas isolés !

Et pourtant le gouvernement est resté sourd et aveugle. Préférant le passage en force, il a maintenu son calendrier.

Les députés examinent depuis le 15 décembre, le projet de loi déjà voté par le Sénat. Le vote définitif de la loi aura lieu le 12 janvier 2010, soit 11 jours après sa mise en application, bravo la démocratie !

Et, les patrons de La Poste, eux aussi très pressés, convoquent les syndicats le 23 décembre pour un Comité Technique Paritaire devant émettre un avis sur la déclinaison de cette loi qui ne sera encore ni votée ni publiée !

Parce que les nombreuses grèves de 24 heures des quinze mois écoulés n’avaient pas permis de faire céder le gouvernement, FORCE OUVRIERE, jugeant qu’il fallait donner une autre dimension à la mobilisation des postiers, FORCE OUVRIERE s’adressait, le 5 novembre, à toutes les Organisations Syndicales :

« 40% de grévistes le 22 septembre 2009 et 2,3 millions d'usagers le 3 octobre 2009 ont exigé le retrait du projet de loi !

Sourd et aveugle, le Gouvernement persiste !

Outre les menaces sur le statut, ce sont les emplois par milliers et le financement de la présence postale qui sont en danger.

FO COM appelle les postiers à organiser la riposte à la hauteur de l'enjeu.

FO COM considère qu'il faut appeler les postiers à la grève jusqu'au retrait du projet de loi. »

Cette proposition a été rejetée par les fédérations CGT et CFDT !

Nul ne peut croire, et certainement pas les postiers, qu’une énième journée d’action, comme celle du 15 décembre, permettra de gagner !

FORCE OUVRIERE regrette cette attitude qui ne peut que conforter les privatiseurs !

FORCE OUVRIERE réaffirme sa ferme opposition au projet de loi.

La Poste privatisée et ce sera l’accélération de toutes les restructurations destructrices d’emplois et dévoreuses de RTT !

La Poste privatisée et ce sera la remise en cause des statuts de fonctionnaire, comme de la Convention Commune !

La Poste privatisée et ce seront les même méthodes de gestion « management » - qui ont prévalu à France Télécom avec les conséquences dramatiques que chacun sait !

Paris, le 11 décembre 2009

Commenter cet article