Aménagement du territoire : Un courrier du PDG du groupe la Poste change la donne à Cléguérec
Depuis la fin du mois de décembre, la municipalité de Cléguérec se rebiffe contre la fermeture du bureau de poste le lundi. Trois manifestations ont déjà été organisées. Une première avancée a été obtenue au début du mois avec l’annonce d'une réouverture le lundi matin, à compter du 5 mars.
Depuis, le maire, Marc Ropers, a reçu copie d’un courrier du PDG du groupe la Poste, Jean-Paul Bailly, au président de l’association des maires de France. Le PDG annonce que « le contrat de présence postale territoriale 2011-2013 a permis la mobilisation du fonds de péréquation selon des modalités nouvelles ». Concrètement, la Poste dispose de 170 millions d’euros, au lieu de 130 millions auparavant.
Ceci lui permet de « garantir, dans chaque département, en 2012, le niveau d’heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux, tel qu’il peut être constitué à l’issue des évolutions opérées au titre de 2011 ». Le maire considère que « ce courrier pourrait résoudre notre affaire ». Mais il appelle la population à manifester le 1er mars à Vannes, où se réunit la Commission départementale de présence postale territoriale
Source : Ouest-France publié le 21/02/2012