Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

Courrier : des nouvelles du CA - cf. l'article précédent des "Echos"

11 Juillet 2011, 06:46am

Publié par FOcom Poste 06

Intéressant, oui, car on apprend que lors du dernier Conseil d'Administration, il a été annoncé qu'en raison de la baisse de trafic moins importante que prévue, la date butoir (2015) du "plan stratégique" etait repoussée à 2016.

Cette annonce n'étonnera que les crédules ou les "béni oui-oui", les facteurs, eux, le savaient déjà, que le courrier ne baissait pas tant que ça !

Les résultats sont meilleurs que prévus, le chiffre d'affaire est en hausse comme les prévisions de croissance… Alors, le Conseil d'Administration a-t-il décidé, dans la foulée, de réduire les objectifs de gains de productivité pesant sur les agents du Courrier ? A-t-il décidé de rendre les emplois pris indument dans les dernières réorganisations ? A-t-il décidé d'un coup de pouce sur les salaires ?

Que nenni !

Par contre, ce même Conseil d'Administration vient de décider de passer le taux de distribution des dividendes aux actionnaires de 25 à 36 % !!

Tiens au fait, il a omis de parler de la prime de 1000€ pour les salariés, prime versée si les entreprises font du bénéfice. Ce ne peut être qu'un oubli, il rectifiera les choses à la prochaine réunion, c'est sûr !

Commenter cet article