Des lendemains qui déch........
Partout ces dernières semaines, les intersyndicales se sont réunies afin de préparer le mouvement d’hier, un mouvement souhaité d’ampleur et destiné à faire plier le gouvernement.
La grève des 270 000 postiers pouvait en effet déboucher sur de véritables acquis; nous pouvions gagner sur l’abandon du projet de loi mais aussi sur nos revendications quotidiennes.
FOCOM06 remercie les 12% de grévistes dans les Alpes Maritimes.
Mais pour ce qui est de cette journée du 24 novembre 2009, quand nous voyons le peu de mobilisation, nous avons quelques doutes sur l’intérêt de mois de travail et de semaines de préparation.
Le peu de manifestants devant la Direction Départementale de Nice (surtout des permanents et des retraités) ne fait que révéler ce constat et la Direction en tremble encore!
A croire que la majorité des postiers est heureuse de ses conditions de travail et est impatiente de profiter des bienfaits de la privatisation....
FOCOM06 rappelle (mais vous le savez tous) qu’un syndicat sans soutien populaire n’est qu’une force technique de propositions et de soutien aux agents et ne peut trop souvent imposer son point de vue, en dernier recours, que par voie de justice.
Pourquoi ce refus de faire grève?! Ce n’était pas le moment?!!! Mais le passé nous démontre que ce n’est que rarement le moment de suivre les préavis nationaux....
La crise?! Les fins de mois difficile?!
Parce que vous croyez que les anciens, vos pères, vos ainés avaient " les moyens de faire grève" ?
NON! De tout temps l'Argent a été le nerf de la guerre; mais ils avaient l'envie de se défendre et d’améliorer leurs vies et celles de leurs familles et aussi de se faire respecter.
FOCOM 06 rappelle que ce n’est pas en faisant l'autruche que nous nous sortirons de cette situation catastrophique pour notre avenir et celui du service public en général; en effet, à travers la transformation du statut de La Poste se pose plus largement le besoin de services publics dans notre pays. Si nous comparons les réformes en cours dans divers secteurs tels que la santé, les transports, l’éducation, l’énergie, les ports, les territoriaux, ou dans les entreprises privées comme dans le commerce, l’industrie, etc… on retrouve toujours la même idéologie, à savoir, moins d’emplois, moins de services, moins d’efficacité, plus de flexibilité, des gestions autoritaires par le stress et un reversement de plus en plus consistant des richesses créées par les salariés aux actionnaires....
Alors, même si la Grève Reconductible n'est pas pour demain, il reste le SAMEDI 28, un peu partout en France (mais pas à Nice), un rendez-vous entre les Usagers, les Postiers et les Services Publics à défendre.
Et là, ÇA NE COUTE RIEN !
Sauf un peu de temps !