Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

Enseigne: En peu de temps, que de changements!!!

17 Juillet 2011, 08:44am

Publié par FOcom Poste 06

L’OTT, ESC...

Les terrains sont de plus en plus grands avec les conséquences que vous connaissez sur les Postes de Travail et votre quotidien.
Désormais, après les agents, ce sont les cadres qui sont touchés. A scier la branche sur laquelle « on » est assis, cela devait arriver un jour…

A la Direction de la Poste, les cadres stratégiques adoptent désormais l’ancienne politique de France Télécom (se croient-ils plus malins que leurs collègues de FT?!). Ainsi, parle t’on désormais de la suppression de 50.000 emplois d’ici 2015 au courrier, ne vous faîtes pas de soucis, la Banque Postale et l’Enseigne seront également touchées même si, paradoxe, dans certains département la Poste doit faire face désormais à un manque de personnel (surtout des guichetiers), et en vient à embaucher des … CDD !!!!!!!!!!!!!!

Cerise sur le gâteau, les stratèges du principal actionnaire de la Poste, la Caisse de Dépôts et de Consignations ont estimé qu’il y avait autour de 100.000 agents (fonctionnaires et CDI) en trop!

Plus près de nous, sur terre, que dire des GARB, qui avec la transformation des BPX en APC ou RPC doivent réintégrer le bureau centre et effectuer  des tâches qui ne sont pas en cohérence avec leur statut, chacun peut comprendre leur mal être…

Fait mal caché, de plus en plus de postiers, des agents aux cadres sup, ne supportent plus la pression ; outre les tentatives de suicides, l’augmentation des accidents de travail, des arrêts maladies et des maladies professionnelles sans parler de l’augmentation inquiétante du nombre de collègues en dépression et des cas de …harcèlement…

Dans ce constat, FO, après de dures négociations, a obtenu un accord, l’accord Guichetier. Celui-ci, imparfait,  n’est qu’une étape intermédiaire mais avec des avancées non négligeables, tant au niveau promotions, qu’au niveau management et financier.

VOUS ENTENDREZ ICI ET LA DES DISCOURS CRITIQUANT CET ACCORD, MAIS A Y REGARDER DE PLUS PRËT, CES DISCOURS NE SONT PAS SANS ARRIERES PENSEES ELECTORALISTES, DEMAGOGIE QUANT TU NOUS TIENS !!!

Commenter cet article