Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

FDV: Fenêtre de tir décidée - Le compte à rebours a commencé

26 Janvier 2011, 11:06am

Publié par FOcom Poste 06

Après le succès de la grève du 5 octobre 2010 initié par FORCE OUVRIERE, et grâce à votre mobilisation, les deux directions savent votre détermination ! La mise en garde que nous leur envoyons les met maintenant devant leurs responsabilités, ne gaspillons pas nos forces par une action inutile, mais soyons prêts au bon moment…

FO n’a pas souscrit au projet d’une nouvelle journée d’action proposée par d’autres OS, pas la peine de perdre de l’argent… les patrons de l’Enseigne et de LBP connaissent très bien notre force de frappe, et nous dégainerons si besoin est !

FO travaille depuis longtemps sur le sujet et a déjà proposé des solutions au mal-être de la ligne conseil bancaire, pour la RVB, nous avançons aussi des solutions, revalorisation de la prime-bancaire avec extension aux GESCLi, treizième mois ou prime annuelle, tout reste possible.

Mais il y a beaucoup à dire, par exemple, dans de nombreuses DTELP, les reprises de com vont bon train, serait-ce l’acompte «définitif » qui ne l’est plus ?

L’opacité du système laisse  planer le doute, pour la maladresse, nos patrons sont champions interstellaires !

Et pour la RVB 2011, les démultiplications sont tellement bien faites que la moitié des conseillers bancaires n’en voit que les mauvais aspects, il faut dire que le climat n’est pas à la confiance… ça tombe mal…

Donc, exigeons la transparence sur ces reprises et tenons nous sur nos gardes, soyons mobilisés et réactifs, c’est la seule solution.

DERNIERE MINUTE: il se murmure dans les couloirs des directions que le chantier demandé serait prévu pour début février, Force Ouvrière a encore eu raison avant les autres, les conseillers bancaires ont donc économisé une journée de salaire!

FDV lettre OS

 

Commenter cet article